Avertir le modérateur

16/06/2019

Perturbations sur le réseau SNCF : les derniers voyageurs ont trouvé une solution

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/06/15/la-circul...

un-arbre-sur-une-catenaire-sur-l-axe-chambery-montmelian-photo-sncf-1560617658.jpg


Un arbre sur une caténaire sur l’axe Chambéry – Montmélian. Photo SNCF.

À 22h07, les derniers voyageurs coincés en gare de Grenoble ont pu rejoindre leur destination. Vers 20h30, un train reliant Valence, Grenoble et Annecy s’est également arrêté à Saint-André-le-Gaz et Chambéry. En complément, un car a été mis en place vers 21h pour relier Grenoble à Chambéry.

À 19h36, un TGV qui reliait Grenoble à Paris a finalement été détourné sur Lyon Part-Dieu. Vu qu’il disposait de plusieurs centaines de places disponibles, il a pu acheminer les voyageurs qui étaient coincés en gare de Grenoble.

La SNCF cherche encore des solutions pour les personnes qui doivent se rendre à Chambéry.

En parallèle, les équipes de la SNCF sont mobilisées pour évacuer tous les arbres et branches des voies avant la prise de service demain matin.

Après les fortes intempéries enregistrées sur le secteur alpin, des chutes d’arbres ont eu lieu sur différents secteurs et engendrent des interruptions de circulation sur le réseau SNCF.

Sur l’axe Grenoble-Saint-André-le Gaz, la circulation est possible dans le sens Lyon-Grenoble. Mais elle est coupée dans le sens Grenoble-Lyon, en raison d’arbres sur les voies.
Sur l’axe Saint-Marcellin-Poliénas, l’une des deux voies est touchée, mais les trains peuvent quand même circuler dans les deux sens, entre Valence et Grenoble.

Sur l’axe Chambéry-Montmélian, la circulation est totalement interrompue, là aussi en raison de nombreuses chutes d’arbres.

Une vingtaine de trains ont été supprimés dont deux TGV. Aucun train n’est arrêté en pleine voie. Les voyageurs restants sont en attente dans les différentes gares et quatre cars ont été dépêchés au départ de Chambéry et Grenoble pour assurer leur transport. Des agents SNCF sont déployés dans les gares précitées, et d’autres sur les voies là où des chutes d’arbres ont été enregistrées. Deux à trois heures de bûcheronnage sont prévues avant un retour progressif de la circulation.
Publié le 15/06/2019 à 20:59

30/05/2019

TER : pas de train sur les lignes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon du 30 mai au 2 juin

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/05/28/isere-sav...

de-ce-jeudi-30-mai-au-dimanche-2-juin-des-travaux-sont-prevus-entre-grenoble-et-lyon-ils-vont-entrainer-une-interruption-totale-de-la-circulation-des-trains-sur-les-lignes-grenoble-lyon-et-chambery-lyon-photo-le-dl-lisa-marcelja-1558955455.jpg


De ce jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, des travaux sont prévus entre Grenoble et Lyon. Ils vont entraîner une interruption totale de la circulation des trains sur les lignes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon. Photo Le DL /Lisa MARCELJA

De ce jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, des travaux sont prévus entre Grenoble et Lyon. Ils vont entraîner une interruption totale de la circulation des trains sur les lignes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon.

Des travaux sont prévus à partir de jeudi 30 mai et jusqu’à ce dimanche 2 juin pour procéder au renouvellement des appareils de voie (aiguillages), des rails et du ballast à proximité de la gare de Saint-André-le-Gaz. Durant la même période, une passerelle sera installée pour les personnes à mobilité réduite en gare de Bourgoin-Jallieu.

Ces investissements "vont participer au maintien d’un bon niveau de qualité de service, à plus de fiabilité et de confort sur les lignes Grenoble - Lyon et Chambéry - Lyon", précise la SNCF qui ajoute : "Le renouvellement des voies est une nécessité afin d’avoir notamment une infrastructure plus facile à entretenir sur le long terme".

De jeudi à dimanche, aucun TER ne circulera donc sur les axes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon. Seuls quelques TER circuleront entre Chambéry et Lyon par Ambérieu. Certains TER seront en correspondance. Des autocars seront mis en place pour assurer vos voyages.

Téléchargez ici https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/tr... les détails des modifications et les horaires adaptés du 30 mai au 2 juin.
Publié le 28/05/2019 à 06:02

24/05/2019

Trafic interrompu entre Lyon, St André le Gaz, Grenoble et Chambéry lors des 2 prochains week-ends

https://www.francebleu.fr/infos/transports/trafic-interro...

Mercredi 22 mai 2019 à 7:20 - Par Céline Loizeau, France Bleu Isère


La SNCF va mener d'importants chantiers lors des 2 prochains week-ends en gare de Saint-André-le-Gaz et Bourgoin-Jallieu. A Bourgoin-Jallieu, il s'agit de l'installation d'une passerelle attendue depuis de nombreuses années.

passerelle bourgoin.jpg


A Bourgoin-Jallieu, la facture s'élève à près de 5 millions d'euros; somme financée par SNCF Réseau, l'Etat, le Conseil Régional, la mairie de Bourgoin-Jallieu et la commauté d'agglo Capi. © Radio France - Céline Loizeau

Isère, France

Si vous pensiez prendre le train entre Lyon, Saint-André-le-Gaz, Grenoble et Chambéry lors des 2 prochains week-ends et bien il va falloir revoir vos plans. Les 25 et 26 mai, seuls les TER Lyon-Perrache et Saint-André-le-Gaz circuleront. Et lors du pont de l'Ascension, du mercredi 29 mai, 23h, au lundi 3 juin, 6h, le trafic sera totalement interrompu. Des bus de substitution seront mis en place mais ça rallonge le temps de parcours.

La raison : de gros travaux. Les 25 et 26 mai, ils concerneront la gare de Saint-André-le-Gaz; chantier qui se poursuivra à l'Ascension. Il s'agit notamment de remplacer des éléments d'aiguillage et de renouvellement de voies. Une passerelle piétonne sera créée.
A Bourgoin-Jallieu, une passerelle avec ascenseur attendue depuis des années

Lors de ce long week-end de l'Ascension, un autre gros chantier aura lieu à Bourgoin-Jallieu. Là, il s'agit de l'installation d'une passerelle au-dessus des 5 voies, une passerelle équipée d'ascenseurs. L'idée étant de rendre la gare accessible à tous. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas avec seulement un sous-terrain sans ascenseur.

Reportage sur ce chantier à venir en gare de Bourgoin-Jallieu.


>>Les horaires et les infos travaux sont disponibles sur le site internet de la SNCF pour les TER https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes ou encore via Allo TER 09.69.32.21.41 (appel non surtaxé). Le plan de transport adapté est également affiché en gare.
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu