
11/08/2019
Région : TER supprimés et horaires modifiées tout le mois d'août
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/region-ter-supprime...
10 août 2019 A 12:49 par Oriane Mollaret
La SNCF profite de l'été pour faire des travaux d'entretien sur plusieurs lignes TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Attention aux suppressions de trains et aux modifications d'horaires !
Ceux qui voulaient éviter les autoroutes encombrées et partir en vacances en train risquent d'être déçus. En raison de travaux d'entretien sur plusieurs lignes régionales, le trafic TER sera fortement perturbé tout le mois d'août dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les mercredi 14 et vendredi 16 août, des travaux d’aménagement des gares de Saint-André-le-Gaz et Bourgoin impacteront la circulation des TER. Les trains n°887361 et 17645 seront supprimés et remplacés par des bus avec des horaires légèrement différentes cependant.
Le samedi 17 août, le trafic ferroviaire sera interrompu entre Lyon et Bourg-en-Bresse en raison de travaux d’infrastructure au Pôle d’Échange Intermodal de Sathonay. Certainss TER seront détournés par Ambérieu, d’autres seront remplacés par des cars.
Du vendredi 16 au samedi 17 août, les lignes ferroviaires Saint-Étienne - Clermont-Ferrand et Saint-Étienne - Roanne seront également interrompues pour permettre la réalisation de travaux de modernisation des aiguillages au niveau de Saint-Just-sur-Loire, près de Saint-Étienne. Les trains ainsi supprimés seront remplacés par des autocars. Dans le même coin, la circulation des TER sera modifiée entre Roanne et Saint-Étienne du 12 au 23 août en raison de travaux.
Plusieurs perturbations sont attendues sur l'axe Chambéry - Aix-les-Bains la semaine prochaine. Du vendredi 16 au samedi 17 août, des travaux sur l'A43 au niveau de l'échangeur autoroutier de Chambéry perturberont le trafic ferroviaire, les lignes passant sous un pont autoroutier. Tous les trains circulant entre Chambéry et Aix-les-Bains seront supprimés ces deux jours. La circulation de ces trains sera également modifiée le samedi 24 août. Enfin, le TER n°18542 ne desservira ni Aix-les-Bains ni Ambérieu le dimanche 25 août.
Pour rappel, un éboulement à Aurec-sur-Loire rend la circulation des trains impossible au moins ce week-end sur la ligne Le Puy - Firminy - Saint-Étienne - Lyon. Des autocars ont été mis en place en attendant l'expertise qui déterminera quand la ligne pourra à nouveau être empruntée.
20:05 Publié dans Bus, Gare de Bourgoin-Jallieu, Gare de Saint André le Gaz, SNCF, TER, Travaux | Lien permanent | Commentaires (0)
17/03/2019
Grenoble : grève et manifestations, des perturbations attendues sur le réseau TAG mardi 19 mars
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

La CGT et FO manifesteront à nouveau pour le pouvoir d'achat ce mardi 19 mars 2019. Des perturbations sont attendues dans les transports, notamment sur le réseau TAG à Grenoble.
Une nouvelle journée de mobilisation pour le pouvoir d'achat se profile ce mardi 19 mars 2019 à l'appel des syndicats CGT et Force Ouvrière. Des perturbations sont notamment attendues dans les transports en commun de l'agglomération de Grenoble.
La TAG, qui gère les transports dans l'agglomération grenobloise, prévient ses usagers ce dimanche dans un tweet : attention aux perturbations engendrées par la nouvelle grève et la manifestation prévues mardi !
⚠ En raison d'un mouvement social national affectant une partie des personnels de SÉMITAG et d'une manifestation à Grenoble, le réseau TAG sera perturbé mardi 19 mars.
— TAG (@TAG_Grenoble) 17 mars 2019
Dès lundi, fin de matinée, retrouvez les conditions de circulation par ligne sur https://t.co/3GTJkQdCCe pic.twitter.com/Rs05o6LCxv
Le niveau de participation à cette journée est encore difficile à prévoir et la TAG n'est pas encore en mesure de prévoir les difficultés pour cette journée de mardi. Elle annoncera les prévisions de circulation détaillées dès lundi, en fin de matinée.
Ces prévisions seront à retrouver sur son site internet à l'adresse tag.fr/infotrafic et par téléphone au : 04 38 70 38 70.
La CGT et FO vont donc se retrouver dans la rue ce mardi lors d'une rare journée commune de manifestations et de grèves, avec l'espoir de reprendre la main et de faire entendre leurs revendications sur le pouvoir d'achat, après quatre mois de "gilets jaunes".
Solidaires, la FSU et les organisations de jeunesse Unef (étudiants) et UNL (lycéens) ont également appelé à participer à cette mobilisation nationale qui touchera aussi bien le public que le privé afin d'"amplifier le mouvement social".
Le 5 février, près de 300.000 personnes avaient manifesté dans 200 villes selon les organisateurs, 137.200 d'après le ministère de l'Intérieur. Les cortèges s'étaient formés à l'appel notamment de la CGT, mais aussi avec la participation de "gilets jaunes" qui, jusqu'à présent, avaient regardé les syndicats avec méfiance.
18:42 Publié dans A_Aléas, Bus, Gare de Grenoble, Gare de Saint-Egrève, Grèves, Mouvements sociaux, Perturbations et Aléas, TAG, Tramway | Lien permanent | Commentaires (0)
05/02/2019
Journée d'action à Grenoble. Le trafic des bus et tram perturbé, l'accès à l'université difficile
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

Le trafic des bus et tram est perturbé, ce mardi 5 février 2019, à Grenoble en raison de la journée d’action organisée par la CGT. Un mouvement auquel ce sont joint des « gilets jaunes » et étudiants.
Les transports en commun sont perturbés ce mardi 5 février 2019 à Grenoble. Conséquence de la journée nationale d’action lancée par la CGT aujourd’hui.
Le syndicat réclame des hausses de salaires mais aussi la justice fiscale, avec à ses côtés Solidaires, des syndicats FO, la France Insoumise, mais aussi des "gilets jaunes".
Des étudiants et lycéens se sont joint au mouvement à Grenoble.
Toutes les lignes de tram ont été impactées ainsi que certaines lignes de bus ce matin, notamment autour du campus de Saint-Martin-d’Hères.
Pour vous informer en temps réel de l’évolution de la situation, vous pouvez consulter le site de la Tag.
11:14 Publié dans A_Aléas, Bus, Gare de Grenoble, Gare de Saint-Egrève, Grèves, Mouvements sociaux, TAG, Tramway | Lien permanent | Commentaires (0)