Avertir le modérateur

30/05/2019

TER : pas de train sur les lignes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon du 30 mai au 2 juin

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/05/28/isere-sav...

de-ce-jeudi-30-mai-au-dimanche-2-juin-des-travaux-sont-prevus-entre-grenoble-et-lyon-ils-vont-entrainer-une-interruption-totale-de-la-circulation-des-trains-sur-les-lignes-grenoble-lyon-et-chambery-lyon-photo-le-dl-lisa-marcelja-1558955455.jpg


De ce jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, des travaux sont prévus entre Grenoble et Lyon. Ils vont entraîner une interruption totale de la circulation des trains sur les lignes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon. Photo Le DL /Lisa MARCELJA

De ce jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, des travaux sont prévus entre Grenoble et Lyon. Ils vont entraîner une interruption totale de la circulation des trains sur les lignes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon.

Des travaux sont prévus à partir de jeudi 30 mai et jusqu’à ce dimanche 2 juin pour procéder au renouvellement des appareils de voie (aiguillages), des rails et du ballast à proximité de la gare de Saint-André-le-Gaz. Durant la même période, une passerelle sera installée pour les personnes à mobilité réduite en gare de Bourgoin-Jallieu.

Ces investissements "vont participer au maintien d’un bon niveau de qualité de service, à plus de fiabilité et de confort sur les lignes Grenoble - Lyon et Chambéry - Lyon", précise la SNCF qui ajoute : "Le renouvellement des voies est une nécessité afin d’avoir notamment une infrastructure plus facile à entretenir sur le long terme".

De jeudi à dimanche, aucun TER ne circulera donc sur les axes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon. Seuls quelques TER circuleront entre Chambéry et Lyon par Ambérieu. Certains TER seront en correspondance. Des autocars seront mis en place pour assurer vos voyages.

Téléchargez ici https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/tr... les détails des modifications et les horaires adaptés du 30 mai au 2 juin.
Publié le 28/05/2019 à 06:02

22/05/2019

Saint-André-le-Gaz : passage à niveau fermé, des perturbations pendant un mois

https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/05/20/saint-an...
Dans le cadre de travaux (aiguillage et voie ferrée), le passage à niveau, situé sur la RD 1006 (rue Paul-Langevin) à Saint-André-le-Gaz, sera fermé dès ce lundi 20 mai, à 22 heures, et jusqu’au 21 juin, à 17 heures. Cet endroit sera inaccessible aux véhicules et aux piétons dans les deux sens de circulation. Pendant la durée des travaux, le trafic se fera par les rues Victor-Hugo et Pasteur. Une déviation via La Bâtie Montgascon sera aussi mise en place à Saint-Didier-de-la-Tour et aux Abrets-en-Dauphiné.

Publié le 20/05/2019 à 14:52

10/04/2019

Lyon : un problème d'aiguillage paralyse l'arrivée des trains régionaux à la Part Dieu

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

20190410_093748-4181808.jpg


Gare Part Dieu à Lyon mercredi 10 avril 2019, les voyageurs doivent compter avec au moins 30 minutes de retard. / © R.Gardette

Un problème d'aiguillage a provoqué de nombreux dysfonctionnements dans le trafic des trains régionaux à Lyon Part Dieu. Tous les TER ont du être soit supprimés, soit détournés vers Perrache.

Par Alexandra Marie Publié le 10/04/2019 à 10:05

Pendant une heure, aucun train régional venant du sud de Lyon ne pouvait entrer en gare de Lyon Part Dieu ce mardi 10 avril.

Un problème d'aiguillage survenu vers 08h a obligé les équipes de la Sncf à supprimer certains trains venant de Saint-Etienne et de Grenoble.
Les trains maintenus, quant à eux ont tous été détournés vers la gare de Lyon Perrache.

Les passagers ont donc du rallonger leur temps de parcours et composer avec une moyenne de 30 minutes de retard.
Sur Twitter, de nombreux usagers faisaient part de leur incompréhension tandis que la Sncf reconnaissaient "plusieurs trains arrêtés en ligne car les rails étaient saturés."

@SNCFTERAURA pourquoi y’a eu un tel retard pour arriver à jean mace ? Sur le TER886108— ahahahnozokick (@ahahahnozokick) 10 avril 2019

D'autres voyageurs s'interrogeaient sur les frais engendrés par cet incident et posaient directement la question : "Vous proposez une indemnisation ? Un remboursement du ticket de métro ?"

@SNCFTERAURA bonjour, pour les utilisateurs se retrouvant à Perrache au lieu de Part Dieu à cause du problème d’aiguillage. Vous proposez une indemnisation ? Un remboursement du ticket de métro ?— Bourguignon (@Bourgui85909736) April 10, 2019
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu