Avertir le modérateur

27/10/2017

Le site Voyages-SNCF va bientôt changer de nom

http://www.boursier.com/actualites/economie/le-site-voyag...

Le patron de l'entreprise ferroviaire a annoncé la possibilité d'enregistrer une "alerte petits prix"...Le site Voyages-SNCF va bientôt changer de nom

Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'application Voyages-SNCF va changer de nom avant la fin de l'année. "Voyages-Sncf va s'appeler Oui.sncf à partir du 8 décembre", a déclaré Guillaume Pepy jeudi sur Europe 1.

Le patron de l'entreprise ferroviaire a annoncé au passage la possibilité d'enregistrer une "alerte petits prix". "Supposons que vous voulez aller à Saint-Malo pour moins de 40 euros, dès qu'il y aura un prix qui correspond à votre demande, Oui.sncf vous enverra un petit 'push'. Ce ne sera plus la peine d'aller toutes les cinq minutes sur le site", a expliqué Guillaume Pépy, alors que la SNCF a été critiquée récemment pour les prix élevés de ses billets pendant la période de Noël.

Assistant personnel

La SNCF planche d'ailleurs sur un assistant personnel de mobilité à l'usage des voyageurs... "Quand vous regardez votre portefeuille ou votre smartphone, vous vous apercevez que vous avez 10 cartes différentes d'abonnement, de parking, de Navigo, de Vélib', etc. Tout cela est très compliqué. Si vous voulez faire un itinéraire, vous avez plein d'applications différentes", a expliqué Guillaume Pépy.

L'idée est donc "de tout mettre ensemble, sur une seule application qui vous permettra de choisir : bus, RER, VTC, taxi, covoiturage. À chaque fois, en temps réel, on vous dit combien de minutes ça va prendre, combien ça va coûter. Après avoir choisi, l'application réserve, vous fait payer et vous donne le bon ticket", a détaillé le président de la SNCF...

©2017, Boursier.com

17:06 Publié dans Prix, SNCF, TGV, Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

12/06/2017

Billet de congé annuel SNCF, qui y a droit et comment en bénéficier ?

http://www.humanite.fr/billet-de-conge-annuel-sncf-qui-y-...

Daniel Roucous
Lundi, 12 Juin, 2017
SNCF

Pensez-y ! Le billet de congé annuel SNCF permet de payer le train 25 à 50% moins cher, pas mal ! Mais qui y a droit et comment se le procurer ? 

Le billet de congé annuel pour payer le train 25%  moins cher peut être attribué aux personnes suivantes :

- les salariés et leurs familles (conjoints et enfants de moins de 21 ans ou  pères  et/ou mères pour les célibataires)

- les demandeurs d'emploi et leurs familles (conjoints et enfants de moins de 21 ans ou  pères  et/ou mères pour les célibataires)

- les retraités et leurs familles (conjoints et enfants ou petits-enfants de moins de 21 ans ou pères et mères pour les célibataires)

- les stagiaires en formation professionnelle et leurs familles (conjoints et enfants de moins de 21 ans ou  pères  et/ou mères pour les célibataires)

- les travailleurs à domicile et leurs familles (conjoints et enfants de moins de 21 ans ou  pères  et/ou mères pour les célibataires).

Comment ?

Se procurer auprès de son employeur ou de Pôle emploi ou de sa caisse de retraite ou de la SNCF ou télécharger sur le lien suivant un

Vous l'avez ? Bon remplissez-le, joignez les pièces justificatives demandées et le remettez-le à tous points de vente SNCF ou gares 24 heures au moins avant le départ.

Attention une partie doit être remplie par l'employeur; Pôle emploi ou votre caisse de retraite.

C'est compliqué ? Le formulaire ci-dessus vous aide avec sa notice sinon cliquez sur le lien

Quelle réduction ?

25% pour un voyage aller-retour d'au moins 200 km. Cette réduction est portée à 50% si au moins la moitié du billet de congé annuel est réglée avec des

Elle est applicable qu'une seule fois par an dans TOUS les trains (TGV, TER) à réservation obligatoire OU pour tout trajet commencé en période bleue pour les trains qui ne nécessitent pas de réservation obligatoire.

Votre attention svp :

- le trajet retour doit être effectué au plus tard le 61ème jour suivant la date du trajet aller.

- le billet de congé annuel ne se cumule pas avec certaines cartes de réduction ou tarifs réduits.

17:55 Publié dans Prix, SNCF, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

10/06/2017

Voyages-sncf.com change de nom

http://www.lechotouristique.com/article/voyages-sncf-com-...

par Linda Lainé

Voyages-sncf.com est une marque très connue auprès des Français. Le changement de marque est un pari audacieux.
Voyages-sncf.com est une marque très connue auprès des Français. Le changement de marque est un pari audacieux.

La première plate-forme marchande de voyages en France s'arrime à la stratégie de sa maison mère, la SNCF.

Une petite révolution se prépare. La marque Voyages-sncf.com va céder sa place à Oui.sncf. Un clin d'oeil à InOui, la nouvelle marque très controversée sous laquelle sera désormais commercialisée l'offre TGV classique.

"Voyages-sncf.com deviendra Oui.sncf à la fin de l'année, sur tous les marchés B2C européens", explique Franck Gervais, directeur général de la plate-forme, qui réalise 90% de ses ventes en billets de train. "Nous voulons évoluer d'une plate-forme traditionnelle vers une usine à fabriquer des expériences de voyage réussies", poursuit-il. Franck Gervais promet plus de clarté, davantage d'accompagnement en ligne, et des portails régionaux.

Un démarrage en mode mineur

Le nouveau site a déjà été discrètement lancé, "pour que nos clients s'habituent". L'Url Oui.sncf est active, mais c'est davantage, pour l'heure, une page de marketing pur. Avec toutefois un vrai menu, et un espace client. Il faudra sans doute une campagne de promotion ambitieuse pour accompagner le changement de nom.

Voyages-sncf.com a réalisé un volume d'affaires de 4,1 milliards d'euros en 2016 (-1,4%), pour 86 millions de voyages (+3,5%). L'international tire sa croissance, alors que le marché français est arrivé à maturité.

11:27 Publié dans SNCF, TGV, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu