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23/06/2017

Fiches Horaires à partir du 2 Juillet 2017

Bonjour,

La SNCF a mis a disposition sur son site Internet les nouvelles fiches horaires à partir du 2 juillet 2017.

Attention ces fiches ne couvrent que cet été d'autres fiches horaires devront être édité ensuite pour aller jusqu'en décembre 2017.

Eric

01 : Lyon - Bourgoin - Grenoble

FH 01 Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon du 2 juillet au 20 août 2017 (PDF, 99.79 Ko)

54 - Lyon - Chambéry

FH 54 Chambéry - Lyon du 2 juillet au 9 décembre 2017 (PDF, 67.24 Ko)

62 - Grenoble - St André le Gaz

FH 62 Grenoble - St André le Gaz du 2 juillet au 20 août 2017 (PDF, 118.29 Ko)

 

Quelques travaux modifient très légèrement certains trains :

01 - Lyon - Bourgoin - Grenoble

FH 01 Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon du 06 juin au 15 juillet 2017 (PDF, 257.59 Ko)

62 - Grenoble - St André le Gaz

FH 62 Grenoble - St André le Gaz du 2 juillet au 20 août 2017 (PDF, 118.29 Ko)

04/06/2017

Problèmes de production du 6 juin au 15 juillet 2017

Lyon - Bourgoin - Grenoble du 6 juin au 15 juillet

Du mardi 06 juin au samedi 15 juillet 2017
Des contraintes de production modifient l’horaires des TER suivants à ST PRIEST,
ST QUENTIN FALLAVIER , LA VERPILLIERE , L’ISLE D’ABEAU, et CESSIEU comme indiqué
au tableau
Le TER 887325 aura un horaire modifié le 27/06 de ST PRIEST à ST ANDRE LE GAZ
Circulations normales les autres jours

 

Grenoble - St André le Gaz du 6 juin au 27 juillet

Des travaux modifient votre train 885445. Ils impactent la desserte de Grenoble-Universités-Gières aux
dates indiquées.

14/02/2017

Nouvelle gare SNCF de Grenoble : plus confortable et plus pratique !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alp...

Par Anne Hédiard

Florine Ebbhah / France 3 Alpes
Florine Ebbhah / France 3 Alpes

Après deux ans et demi de travaux, la gare de Grenoble offre un nouveau visage. Elle a été inaugurée ce mardi 14 février 2017.

Une inauguration en grande pompe avec cent cinquante invités dont beaucoup d’élus tout sourire.

Il faut dire que la nouvelle gare de Grenoble présente plutôt bien avec ses nouveaux espaces d’attente et même de détente, ses nouveaux services et son parvis rendu aux piétons.

Elle en avait besoin la gare de Grenoble. Agrandie en 1968 pour accueillir les Jeux Olympiques, puis agrémentée de la gare routière et de la première ligne de tramway en 1986, elle n’était plus adaptée aux usages actuels.

un modèle à suivre


La gare de Grenoble a été repensée pour fonctionner comme un véritable lieu de vie, jonction entre des quartiers de la Presqu'île, du centre-ville, et d’Europole/Berriat.

L’intermodalité sera facilité par la création notamment de deux « silos à vélos », des immenses garages construits aux deux entrées de la gare, coté Schuman et côté Gueymard, pour permettre le stationnement de 2.000 vélos. Des silos que tous les cyclistes attendent avec impatience et qui devraient être accessibles début mars si tout va bien.

Patrick Ropert, le directeur des gares et connexions de la SNCF, qui a commencé en tant que chef de gare à Grenoble il y a un peu plus de vingt ans, se félicite :

« C’est une gare emblématique de ce que l’on veut réaliser un peu partout en France, à savoir des hub de mobilité où l’on trouve à la fois le vélo, le tramway, le train évidemment, les bus mais aussi un peu la voiture. Ce que l’on installe un peu partout en France est fait ici de façon assez magistrale (…) C’est un modèle à suivre ».

Reportage Florine Ebbhah, Dominique Semet et Sophie Villatte

 
 
Inauguration gare intermodale Grenoble
 
Les travaux auront duré près de trois ans et coûté près de 35 millions d'euros
 
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