Avertir le modérateur

22/02/2017

COGNIN Un TER touché par un tir de projectile

http://www.ledauphine.com/savoie/2017/02/21/un-ter-touche...

Lundi soir vers 18h50, le TER qui assurait la liaison entre Chambéry et Lyon Part Dieu, a été touché par un tir de projectile. La circulation des trains a été arrêtée le temps que la police arrive sur place. Il n’y avait personne à leur arrivée. En gare de Lyon, les policiers ont constaté un impact sur une vitre au milieu de la rame. On ne connaît pas la nature du projectile. L’incident n’a pas fait de blessé.

Par S.D. | Publié le 21/02/2017 à 18:06

21/02/2017

Moins de six usagers sur dix sont satisfaits de la SNCF

https://www.francebleu.fr/infos/transports/moins-de-six-u...

Par Géraldine Houdayer, France Bleu mardi 21 février 2017 à 11:36

Les usagers de la SNCF pointent surtout les retards, la propreté et les tarifs de la SNCF.
Les usagers de la SNCF pointent surtout les retards, la propreté et les tarifs de la SNCF. - François Guillot

Moins de six usagers sur dix sont satisfaits des services de la SNCF, révèle une étude de l'UFC Que choisir à paraître. Les usagers pointent les retards à répétition, mais aussi le manque de propreté à bord des trains et une grille tarifaire trop complexe.

Moins de six usagers sur dix sont satisfaits des services de la SNCF, selon la dernière enquête réalisée par l'UFC Que Choisir, à paraître dans le magazine du mois de mars. Seuls 58 % des usagers, tous trains confondus, sont satisfaits des services proposés par l'entreprise ferroviaire. "Le critère essentiel des usagers de la SNCF c’est d’être à l’heure, ce pari n’est pas réussi", explique Arnaud de Blauwe, l’auteur de cette enquête pour l'association de défense des consommateurs à RTL.

 

Les retards, la saleté et les tarifs trop complexes pointés du doigt

Les usagers sont particulièrement mécontents des retards, mais ils citent aussi la propreté des toilettes et des tarifs trop complexes. 10.000 lecteurs de Que Choisir ont participé à cette enquête. Le magazine souligne qu'en 2016, la SNCF a été très médiocre sur la ponctualité, le critère essentiel pour les participants de l'enquête. Pour ne prendre que le TGV, sa régularité moyenne est descendue à 88,5 % sur les onze premiers mois de 2016, sachant que les retards de moins de cinq minutes ne sont pas pris en compte. En 2015, le taux de ponctualité était de 89,1 %, et en 2014, de 90,4 %

   - Aucun(e)

- Capture d'écran UFC Que Choisir

 

53% des usagers des TER satisfaits

Les participants à l'enquête se disent à 53 % satisfaits du TER. Ce taux tombe à 42 % pour le Transilien. C'est dans les régions où la ponctualité fait le plus défaut que les usagers sont le moins satisfaits : 34 % seulement de voyageurs se déclarent satisfaits en PACA, pour un taux de ponctualité de 84.8%. A l'inverse, c'est en Bretagne (79%) et en Pays de la Loire (74%) que les usagers sont les plus heureux.

   - Aucun(e)

- Capture d'écran UFC Que Choisir

19/02/2017

Problèmes tarifaires avec une carte Illico Liberté [Résolu]

Après avoir été interpellé par un usager en gare de Vénissieux sur un problème de tarification variable en fonction des horaires et du type de moyen de transport (bus ou train, les deux SNCF), nous avons effectué des recherches sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes et effectivement avec une carte ILLICO LIBERTE les tarifs n'étaient pas corrects.

Nous avons remonté l'information à la direction de SNCF Mobilité et l'erreur a été reconnue et corrigée.

La vigilance doit être de mise avec la multitude de cartes - abonnements .. 

Encore une fois l'ADUT a été à l'œuvre pour tous les usagers de la ligne.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu