Avertir le modérateur

11/07/2013

Balade découverte vélo et piquenique APIE – Osez L’Vélo Vendredi 12 juillet

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/07/11/l-apie-fa...

L’Apie fait la promotion du vélo

L’Apie fait la promotion du vélo

L’Association Porte de l’Isère Environnement convie les amateurs de deux-roues à une balade à vélo, ce vendredi en soirée. Le départ est fixé à 18h ...

l'article paru dans l'édition papier du Dauphiné libéré :

L'APIE fait la promotion du vélo.JPG

 

-----------------------------------------------

L'APIE vous propose sa première sortie Osez L'Vélo :

Vendredi 12 juillet, départ du parvis de la Gare SNCF de Bourgoin Jallieu à 18h30 précise.

Direction le parc de Fallavier (Villefontaine, local de l'APIE) par les aménagements cyclables existants et par route quand il n’y en a pas.

Boissons offerts – apportez votre piquenique.

Parcours environ 30 km aller-retour

Faites une partie du chemin seulement pour découvrir les aménagements piste cyclable de la Maladière

Inscription par téléphone ou email à l’APIE

Cordialement,

l'APIE

http://www.apie-asso.net

27/05/2011

Lyon: la montagne se met à portée de TER

Et non il n'y a pas que des mauvaises nouvelles dans ce blog :

http://www.metrofrance.com/lyon/lyon-la-montagne-se-met-a...

Mis à jour 25-05-2011 21:46

Photo : Sipa

Les Journées de la montagne proposent ce week-end une cinquantaine de randonnées. Elles sont toutes accessibles en transports en commun.

Avis aux citadins : on peut s’oxygéner et découvrir la montagne près de chez soi. Du 27 au 29 mai, les accompagnateurs en montagne proposent une cinquantaine de randonnées accessibles en TER (bus ou train) au départ des grandes villes de la Région, comme Lyon, Saint-Etienne ou Grenoble.

“Les urbains ont des envies de s’évader, mais pour leur redonner envie d’aller vers la montagne, il faut des moyens d’accès simples. Cela permet aussi de toucher un public captif qui n’a pas forcément de moyens de transport, explique Raymond Colomb, président du bureau des professionnels de la montagne du Grand Lyon. Ces balades, qui durent entre deux heures et deux jours, sont tous publics et pour tous les niveaux.”

Dans le Rhône, on pourra ainsi découvrir les sentiers des Pierres-Dorées, à 30 minutes de Lyon au départ de la gare de Vaise, ou bien le massif du Pilat, en partant de Saint-Etienne. Certaines destinations sont accessibles à partir de 1 ou 2 euros, car le conseil régional prend en charge la rémunération des accompagnateurs. Mais l’opération souffre d’un sérieux inconvénient, qui est presque rédhibitoire : la SNCF ne propose pas encore de tarifs réduits pour ces journées à la montagne. Résultat, l’an dernier, 50 % des participants sont venus en voiture.

17:39 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu