Avertir le modérateur

13/09/2018

Coignard - La SNCF, d'échec en échec vers le succès

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coi...

Faut-il en rire ou en pleurer ? La SNCF se félicite du succès spectaculaire d'une application qui permet aux voyageurs de signaler ses nombreux dysfonctionnements.

Par
Modifié le - Publié le | Le Point.fr
Une nouvelle fonctionnalite permet aux usagers de signaler en temps reel un train en retard ou carrement supprime. Lance en avril dernier, le dispositif fonctionne au-dela de toute esperance.

Alors que la ministre des Transports annonce une loi de programmation pluriannuelle, dont une des priorités consistera à financer des trains pour que – objectif ambitieux – les clients puissent se rendre à leur travail, la SNCF pousse un cri de victoire après l'année horrible qu'a traversée l'entreprise publique, entre grèves et pannes géantes.

Quel est donc ce domaine d'excellence jusqu'alors méconnu ? Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui, à partir de l'application SNCF, permet aux clients de signaler en temps réel un train en retard ou carrément supprimé, ainsi qu'une trop forte af...

03/09/2018

Fiches Horaires du 24 septembre au 8 décembre 2018

Bonsoir,

La SNCF viens de mettre à notre disposition les fiches horaires après la période de travaux durant l'été et jusqu'au 23 septembre.

 

01 - Grenoble - Bourgoin - Lyon

01 af_été 2018_du 24 septembre au 8 décembre 2018_tcm72-203380_tcm72-203378.pdf

54 - Chambéry - Lyon

54 af_été 2018_du 24 septembre au 8 décembre 2018_tcm72-203385_tcm72-203384.pdf

62 - Grenoble - St André le Gaz

62 af_été 2018_du 24 septembre au 8 décembre 2018_tcm72-203382_tcm72-203379.pdf

25/08/2018

LYON : NOUVELLE GRÈVE À LA SNCF CE WEEK-END

https://www.radioscoop.com/infos/lyon-nouvelle-greve-a-la...

Vendredi 24 Aout - 16:32

La gare de Perrache - © DR

Ce week-end à Lyon en gares de Part-Dieu et Perrache, une grève va toucher les agents de guichets et d'escale à la SNCF.

Après la grève perlée à la SNCF qui a touché la France cette année, de nouvelles perturbations sont attendues dans les gares lyonnaises ce week-end.

Dénoncer le manque d'effectif

Plusieurs agents de guichets et d'escale vont se mettre en grève pour dénoncer le manque d'effectifs à ces différents postes.

Par exemple cet été en gare de Perrache, les guichets n'ouvraient qu'à partir de 11h30. Du côté de la Part-Dieu, il faudrait, selon la CGT Cheminots, deux personnes de plus aux guichets pour assurer un service efficace.

Responsable régional du syndicat, Laurent Aubeleau dénonce une situation qui ne peut plus durer : "La SNCF n'embauche plus d'agents de la filière commerciale, et ça fait à peu près trois ans que ça dure. On compte seulement sur des mouvements internes et des suppressions de postes, mais c'est largement insuffisant."

"Les gens craquent"

Entre les tensions avec les voyageurs, les travaux de la Part-Dieu et les multiplications d'arrêts maladie, "les gens craquent", selon le responsable syndical.

La colère à la SNCF risque d'ailleurs de continuer d'ici ces prochaines semaines. En effet, la direction a annoncé fermer la boutique de la Croix-Rousse d'ici le 30 septembre prochain.

Contactée également par Radio Scoop, la SNCF Mobilités Auvergne-Rhône-Alpes a assuré que la circulation sur les rails ne devrait pas être perturbée ce week-end.

Seuls quelques trains au départ de Lyon Perrache devraient avoir lieu en gare de Lyon Part-Dieu. Mais les voyageurs ont été logiquement informés au préalable de ces modifications.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu