Avertir le modérateur

01/08/2017

SNCF : trafic de train perturbé entre Lyon et Grenoble/Chambéry

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alp...

 © France3 RA © France3 RA

Le site Lyon Mag vient de donner l'alerte: le trafic des trains est perturbé entre Lyon et Grenoble/Chambéry, ce mardi 1er août à 16h45. Des retards et des suppressions sont à prévoir jusqu'à la fin de l'après-midi. 

Par France 3 Alpes

C'est une information relayée par le site Lyon Mag. Le trafic des trains est perturbé suite à un incident au passage à niveau de Chandieu-Toussieu, au sud-est de Lyon, ce mardi 1er août vers 16h45.

C'est un "bris de barrière" qui est à l'origine de la perturbation et qui a endommagé le système de fermeture de passage à niveau. 

Le trafic a été fortement ralenti à proximité de ce passage à niveau, engendrant des retards d'une vingtaine à une quarantaine de minutes.

Des agents du réseau SNCF ont été rapidement envoyés sur place et la situation devrait rentrer dans l'ordre. D'ici là, "des retards et suppressions sont à prévoir jusqu'en fin d'après-midi."

Il est conseillé de consulter le site internet de la SNCF pour s'informer de l'état du trafic avant de se rendre en gare.

16/11/2016

Lyon - Grenoble : trafic ferroviaire perturbé par la chute d’un câble sur les caténaires

http://www.leprogres.fr/actualite/2016/11/14/lyon-grenobl...

  • Le 14/11/2016 à 15:14 mis à jour à 19:45

/ Photo d'illustration le Progrès/ Photo d'illustration le Progrès

La circulation des trains entre Grenoble et Lyon a été interrompue ce lundi vers 14 heures, à la suite d’un incident à Saint-Pierre-de-Chandieu.

Un tractopelle qui évoluait à proximité de la voie ferrée a heurté accidentellement un pylône électrique, provoquant la chute d’un câble de 20000 volts sur les caténaires. Trois TER sont bloqués sur les voies et les TGV sont stoppés dans les gares de Lyon et Grenoble.

 La SNCF annonce sur son site que la circulation risque d'être perturbée jusqu'en fin de soirée.

02/11/2016

St Pierre-de-Chandieu : la pose d'un pont engendre de fortes perturbations à la SNCF

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/lyon-m...

La mise en place d'un nouveau pont à St Pierre-de-Chandieu engendre, tout au long du week-end de la Toussaint, de fortes perturbations sur le réseau SNCF. Le trafic des TER est interrompu entre Grenoble, Chambery et Lyon-Part-Dieu jusqu'à mardi matin. Les TGV du sud sont détournés  .     

  • Par Philippe Bette
  • Publié le , mis à jour le
C'est l'installation d'un pont ferroviaire pour remplacer le passage à niveau de la zone industrielle de St Pierre de Chandieu qui nécessite l'interruption du trafic tout au long du week-end de la Toussaint. Un passage emprunté par 6000 véhicules et traversé par 200 trains chaque jour.

La SNCF a donc été contrainte d'interrompre complétement la circulation ferroviaire entre le sud-est de la région et la gare de la Part Dieu. Les TER entre Lyon /Grenoble et Lyon/ Chambery sont remplacés par des bus. Les TGV du sud-est circulent par des voies détournées et arrivent en gare de St Exupéry. le trafic devrait être rétabli normalement mardi  dès 6H du matin.
 
 
Grosses perturbations sur le réseau SNCF

La mise en place d'un pont à St Pierre de Chandieu engendre de grosses perturbations à la SNCF tout au long du week-end de la Toussaint.les TER sont supprimés et remplacés par des bus ,les TGV sont détournés ...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu