Avertir le modérateur

29/06/2016

Information des usagers abonnés : courrier de L.Wauquiez à G Pepy pour l'indemnisation des abonnés

Bonsoir,

Mr Wauquiez a entendu nos revendications puisqu'il nous cite dans son texte destiné à Mr Pepy PDG de la SNCF.

Notre action devant l’hôtel de région le 23 juin http://adut.20minutes-blogs.fr/archive/2016/06/24/ter-lyo... aura servi à quelque chose. Nous demandons simplement 2 mois d'abonnement gratuit par rapport au préjudice subit des grèves, des problèmes de conducteurs, des travaux et des aléas récurrents.

L'espoir renait !

Eric

------------------------------------------------------------

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous avoir fait remonter les difficultés sur vos trajets, suite aux grèves, pénuries de conducteurs, de matériel, incidents d’exploitation…. Vos retours nous sont précieux pour bien comprendre la réalité à laquelle les usagers sont confrontés et « peser » dans les discussions avec la SNCF grâce à cette « expertise d’usage ».

En conséquence, veuillez trouver ci-joint le courrier adressé à G. Pepy (Président de SNCF Mobilités), plaidant en faveur de la mise en place d’une indemnisation de l’ensemble des abonnés de la Région dès le mois de septembre.

Je vous invite à continuer de pointer ces difficultés et de nous en faire part.

A votre disposition pour tout éclairage complémentaire.

Bien cordialement.

LA REGION

196518 - G. PEPY - SNCF - Dde indemnisation abonnés.pdf

Wauquiez : "On va lancer les études pour faire rouler un TGV entre Grenoble et Lyon"

Bonjour,

Le début du discours était très bien sauf qu'après c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Notre ligne de TER fait partie des 12 lignes malades déclaré par la SNCF dès 2010

Donc oui elle a besoin de gros travaux d'amélioration comme cela était prévu

Mais SURTOUT pas avec le concorde du ferroviaire : c'est à dire le TGV c'est du luxe complètement inutile et stupide.

Un TGV est utile pour de très grande distance, la majorité des usagers de notre ligne parcours de petites distances NON on ne vas pas à Paris tous les jours mais on habite dans la TRES mais TRES grande majorité dans le nord isère pour Lyon, le environnais pour Grenoble.

Les usagers n'ont pas déménagés des grandes villes Grenoble, Lyon, Chambéry pour se retrouver ENCORE dans une grande ville mais pour trouver un certains cadre de vie. Un TGV ne nous servira à rien du tout, il passera plus de temps à accélérer et à ralentir.

De plus la construction d'une ligne LGV coute des milliards d'euros avec une telle somme on pourrais réparer beaucoup de ligne en mêmes temps et non simplement amener nos chers élus chez eux.

Il n'y a pas que le TGV !

Non Mr Wauquier on ne roule pas tous en Rolls mais en voiture de Mr Tout le monde !

Eric

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/06/29/wauquiez-o...

Laurent Wauquiez. Laurent Wauquiez.

Lors d’une interview exclusive accordée au « Dauphiné Libéré » sur la renégociation du volet « métropole grenobloise» du Contrat de Plan Etat-Région, le président de la région Auvergne/Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (Les Républicains) fait ce mercredi de nombreuses annonces, dont celle-ci: « On ne peut pas laisser Grenoble dans la situation indigne qu’elle connaît aujourd’hui avec sa liaison ferroviaire entre Grenoble et Lyon. L’état de cette ligne est une catastrophe, cet héritage est une honte. Je suis conscient qu’il s’agit d’un chantier colossal, mais ce n’est pas en laissant pourrir la situation que les choses vont s’arranger. Donc premier point : on va lancer les études pour faire rouler un TGV entre Grenoble et Lyon, avec l’objectif de créer une ligne dédiée au TGV. Vous vous rendez compte que, depuis le temps qu’on en parle, ces études n’avaient jamais été inscrites au budget régional ! Et deuxième point : on va investir dans des créneaux de dépassements pour les TER. Grâce à ces travaux, quand l’un d’eux tombera en panne, le trafic ne sera plus interrompu comme c’est le cas aujourd’hui, les trains suivants continueront ainsi à rouler en le dépassant. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans notre édition iséroise de ce mercredi.

 

 

05/12/2015

Régionales : la controverse sur les TER au coeur du débat

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/region...

France 3 Rhône-Alpes Auvergne proposait ce midi un nouveau débat sur les élections régionales autour de l'économie et des transports.J.F Debat (PS/PRG),Patrick Mignola (Les Républicains/UDI/Modem) et Antoine Mellies (FN) ont pu confronter leurs points de vue à cette occasion. 

  • Par Philippe Bette
  • Publié le 28/11/2015 | 17:40, mis à jour le 28/11/2015 | 18:27

Regionales

Les usagers des TER ont eu l'occasion d'exprimer leur mécontentement aujourd'hui à travers nous dans le cadre de l'émission spéciale diffusée ce midi sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes Auvergne.Ils avaient en effet pu laisser sur nos sites internet des messages faisant état de nombreux dysfonctionnements sur les lignes régionales qu'ils empruntent régulièrement .Ces questions ont été relayées à l'antenne ainsi que les tweets postés en direct avec le #electionsaura ...

Le moins que l'on puisse dire est que ce sujet est un vrai problème pour de nombreux usagers. Le trafic TER, c'est 19 000 voyages par jour en Auvergne et 150 000 en Rhône-Alpes. Autant dire qu'il s'agit là d'un sujet de préoccupation quotidien pour tous ceux qui se rendent à leur travail en train et qui ont donc besoin d'être à l'heure .Or ,la fiabilité et la ponctualité des TER sont à juste titre mises en cause, notamment en Rhône-Alpes à cause de lignes vieillissantes ou mal adaptées au trafic.   

J.F Debat (PS),au nom de la majorité sortante, a insisté sur l'effort financier déjà consenti par la région Rhône -Alpes, sans contester de vraies difficultés avec la SNCF pour obtenir une meilleure fiabilité du trafic.Patrick Mignola (Modem/Les Républicains) et Antoine Mellies (FN) lui ont répondu.

vidéo en ligne :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/region...

Régionales: débat sur les TER

Le débat diffusé le samedi 28 novembre 2015 sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes Auvergne a porté notamment sur les TER dont la ponctualité est contestée apr els usagers .JF Debat (PS/PRG) , Patrick Mignola (Les Républicains/UDI/Modem) et Antoine Mellies (FN) s'expriement successivement sur cette question controversée et les rapports difficiles que la région entretient avec la SNCF précisément à ce propos

La position de Corinne Morel-Darieux, tête de liste du rassemblement écologiste et solidaire EELV/PG/ND (Drôme) et la position d' Antoine Fatiga ,tête de liste PC/MRC (Savoie) sur la question des transports :

 
 
Régionales : Positions du Rassemblement écologiste et du PC/MRC

Lors du débat des régionales diffusé sur France 3 Rhône-Alpes le 28 Novembre,les têtes de liste du rassemblement écologiste et solidaire et du PC ont pu faire valoir tour à tour leurs prositiosn repectives dans le domaine du transport régional


Voici les autres listes qui briguent les suffrages aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 : 

Listes régionales

 
Pour revoir l'émission politique du samedi 28 Novembre dans son intégralité ,c'est ici :  

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu