Avertir le modérateur

16/06/2019

Perturbations sur le réseau SNCF : les derniers voyageurs ont trouvé une solution

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/06/15/la-circul...

un-arbre-sur-une-catenaire-sur-l-axe-chambery-montmelian-photo-sncf-1560617658.jpg


Un arbre sur une caténaire sur l’axe Chambéry – Montmélian. Photo SNCF.

À 22h07, les derniers voyageurs coincés en gare de Grenoble ont pu rejoindre leur destination. Vers 20h30, un train reliant Valence, Grenoble et Annecy s’est également arrêté à Saint-André-le-Gaz et Chambéry. En complément, un car a été mis en place vers 21h pour relier Grenoble à Chambéry.

À 19h36, un TGV qui reliait Grenoble à Paris a finalement été détourné sur Lyon Part-Dieu. Vu qu’il disposait de plusieurs centaines de places disponibles, il a pu acheminer les voyageurs qui étaient coincés en gare de Grenoble.

La SNCF cherche encore des solutions pour les personnes qui doivent se rendre à Chambéry.

En parallèle, les équipes de la SNCF sont mobilisées pour évacuer tous les arbres et branches des voies avant la prise de service demain matin.

Après les fortes intempéries enregistrées sur le secteur alpin, des chutes d’arbres ont eu lieu sur différents secteurs et engendrent des interruptions de circulation sur le réseau SNCF.

Sur l’axe Grenoble-Saint-André-le Gaz, la circulation est possible dans le sens Lyon-Grenoble. Mais elle est coupée dans le sens Grenoble-Lyon, en raison d’arbres sur les voies.
Sur l’axe Saint-Marcellin-Poliénas, l’une des deux voies est touchée, mais les trains peuvent quand même circuler dans les deux sens, entre Valence et Grenoble.

Sur l’axe Chambéry-Montmélian, la circulation est totalement interrompue, là aussi en raison de nombreuses chutes d’arbres.

Une vingtaine de trains ont été supprimés dont deux TGV. Aucun train n’est arrêté en pleine voie. Les voyageurs restants sont en attente dans les différentes gares et quatre cars ont été dépêchés au départ de Chambéry et Grenoble pour assurer leur transport. Des agents SNCF sont déployés dans les gares précitées, et d’autres sur les voies là où des chutes d’arbres ont été enregistrées. Deux à trois heures de bûcheronnage sont prévues avant un retour progressif de la circulation.
Publié le 15/06/2019 à 20:59

12/05/2019

Lyon 7e : un mort sur la voie ferrée ce dimanche, le trafic SNCF est fortement perturbé

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/...

Un homme est décédé sur la voie ferrée, sous le pont situé route de Vienne, ce dimanche, dans le 7e arrondissement de Lyon. Le trafic des trains est perturbé, « On espère un retour à la normale vers 16 heures-16h30 », indique la SNCF.

Le 12/05/2019 à 14:30 mis à jour à 15:22

Le drame vient de se produire, vers 13h30. Un homme est décédé sur la voie ferrée, sous le pont situé route de Vienne, dans le 7e arrondissement de Lyon. Il a été heurté de plein fouet par un train.
Geste volontaire ou imprudence ? L'enquête des policiers de la sécurité publique devra le déterminer.
L'âge et l'identité de la victime ne sont pas établis.

A 14h50, au moins six trains (en direction de Lyon et au départ de Part-Dieu) sont bloqués. Un TER à Bourgoin (38) ; un TER à Saint-Germain-au-Mont-d’Or, deux TER à Ambérieu (01) et deux TGV. « Aucun train n’est immobilisé sur les voies, tous sont en gare », souligne un porte-parole de la SNCF joint par Le Progrès.

L’entreprise publique vient d’avoir le « feu vert » pour faire avancer à « marche prudente » les trains des voies 1 et 2 de La Part-Dieu ce qui devrait permettre de dé-saturer le trafic autour de la gare lyonnaise.

« On espère un retour à la normale vers 16 heures-16h30 », poursuit la SNCF qui dit mobiliser ses équipes, même si le temps d’intervention des secours et de la police est incompressible sur ces accidents.

01/05/2019

Un homme mortellement percuté par un train

https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/05/01/un-homme...
CESSIEU

Le drame s'est noué ce mercredi matin. Aux alentours de 8h30, un homme a été percuté par un train entre Cessieu et Saint-Jean-de-Soudain. Le conducteur du TER, avec à son bord une vingtaine de passagers, a immédiatement actionné son frein d'urgence et alerté les secours.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur n'ont pu que constater que la personne, âgée de 45 ans, était décédée. Selon les premiers éléments, le suicide est l'hypothèse privilégiée par les gendarmes de La Tour-du-Pin également présents sur les lieux.

Le trafic ferroviaire est interrompu dans les deux sens de circulation. La SNCF doit acheminer un conducteur afin de remplacer celui du TER impliqué dans l'accident.

Publié le 01/05/2019 à 09:14

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu