Avertir le modérateur

20/08/2017

Trafic SNCF perturbé entre Lyon et Grenoble suite à un gros orage dans le secteur de Voreppe

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alp...

Le train est arrêté à seulement 200 m de la gare de Grenoble. / © G.Ragris
Le train est arrêté à seulement 200 m de la gare de Grenoble. / © G.Ragris

Le trafic des trains était interrompu vers 18 heures ce vendredi 18 août 2017 sur les lignes Grenoble-Lyon et Grenoble-Valence. L'incendie d'un arbre près d'une caténaire a contraint la SNCF à couper l'alimentation électrique, provoquant l'arrêt des trains.

Par Yann Gonon

Les trains ne circulaient plus ce vendredi 18 août 2017 en début de soirée entre Grenoble et Lyon. Même chose sur la ligne Grenoble-Valence. Selon le cadre d'astreinte de la SNCF, que la rédaction de France 3 Alpes a contacté, c'est le gros orage qui a frappé la région grenobloise en fin d'après-midi qui est à l'origine de l'incident. 

Certains passagers que nous avons pu joindre racontent que le train s'est arrêté très peu de temps après son départ de Grenoble. A l'intérieur du train, plus d'électricité et donc plus de climatisation. Les portes des wagons ont été ouvertes pour permettre aux passagers de se rafraichir.

© G.Ragris
© G.Ragris


La SNCF confirme l'incident sur twitter et donne des précisions. Le violent orage, qui a touché Grenoble et son agglomération en fin d'après-midi, a causé un incendie sur un arbre situé à proximité d'une caténaire près de Voreppe en Isère. Pour éviter tout risque, la SNCF a décidé de couper l'alimentation électrique, provoquant l'arrêt des trains.

La SNCF espérait pouvoir rétablir le trafic d'ici 20 heures. En attendant, des cars de substitution ont été affrêtés.

Sur les réseaux sociaux, certains passagers s'impatientaient.

14/08/2017

Une femme passe sous un train en gare de Chambéry et se fait sectionner les deux bras

http://www.ledauphine.com/savoie/2017/08/14/une-femme-pas...

Photo le DL/Thierry GUILLOT
Photo le DL/Thierry GUILLOT

Un terrible accident s’est produit ce lundi après-midi en gare de Chambéry. Vers 15h30, une jeune femme de 30 ans est tombée du quai et est passée sous un train qui prenait le départ. Le train lui a sectionné les deux bras.

Consciente à l’arrivée des secours, elle a été médicalisée et a été transportée vers l’hôpital de Grenoble sous escorte policière. Le quai a été évacué pour que la police procède aux premières constatations. L’accident a impacté le trafic des trains.

Publié le 14/08/2017 à 17:08

01/08/2017

SNCF : trafic de train perturbé entre Lyon et Grenoble/Chambéry

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alp...

 © France3 RA © France3 RA

Le site Lyon Mag vient de donner l'alerte: le trafic des trains est perturbé entre Lyon et Grenoble/Chambéry, ce mardi 1er août à 16h45. Des retards et des suppressions sont à prévoir jusqu'à la fin de l'après-midi. 

Par France 3 Alpes

C'est une information relayée par le site Lyon Mag. Le trafic des trains est perturbé suite à un incident au passage à niveau de Chandieu-Toussieu, au sud-est de Lyon, ce mardi 1er août vers 16h45.

C'est un "bris de barrière" qui est à l'origine de la perturbation et qui a endommagé le système de fermeture de passage à niveau. 

Le trafic a été fortement ralenti à proximité de ce passage à niveau, engendrant des retards d'une vingtaine à une quarantaine de minutes.

Des agents du réseau SNCF ont été rapidement envoyés sur place et la situation devrait rentrer dans l'ordre. D'ici là, "des retards et suppressions sont à prévoir jusqu'en fin d'après-midi."

Il est conseillé de consulter le site internet de la SNCF pour s'informer de l'état du trafic avant de se rendre en gare.
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu