Avertir le modérateur

12/07/2019

Lyon : métros et funiculaires à l’arrêt pendant une heure à cause d’un colis suspect

https://www.lyonmag.com/article/102296/lyon-metros-et-fun...

A Lyon, les usagers du réseau TCL ont l'habitude de faire face aux colis suspects qui paralysent une ligne de métro ou de tramway.

Mais la situation de ce jeudi après-midi est assez rare. La décision a été prise à 16h par Keolis d'arrêter toutes les lignes de métro et le funiculaire à cause d'un colis, qui se trouvait à la Part-Dieu, à côté du PC Métro. Comme ce dernier doit être opérationnel pour surveiller les métros A, B, C et D, il a fallu renoncer à laisser les rames prendre des voyageurs.

Le trafic a pu reprendre progressivement vers 17h, après l'intervention des démineurs

03/01/2019

Lyon : le métro B en travaux en ce mois de janvier

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-le-metro-b-en-...

métro oullins
©Elise Julliard

Afin de réaliser des travaux d'automatisation, le métro B ne circulera pas pendant cinq soirées au cours du mois de janvier.

À partir de 21 heures 15 pendant cinq soirées du mois de janvier, le métro B ne circulera pas. La ligne sera fermée au public les lundis 7, 14 et 21 janvier ainsi que les mardis 15 et 22 janvier pour réaliser des travaux d'automatisation. Les transports en commun Lyonnais ont prévus de mettre en place des bus relais toutes les dix minutes lors de ces soirées pour se déplacer entre Charpennes et la Gare d'Oullins.

18/11/2018

Grève des TCL: les perturbations continuent cette semaine, y compris sur la ligne C ce lundi

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/11/18/greve-des-tc...

Le mouvement a commencé lundi dernier et se poursuit. De nouvelles perturbations sont à prévoir dans le métro lyonnais ce lundi 19 novembre, y compris sur la ligne C qui ne circulera pas entre 6h45 et 8h30.

  • Le 18/11/2018 à 18:36 mis à jour à 19:07
Photo d'illustration Pierre AugrosPhoto d'illustration Pierre Augros

La grève des régulateurs métro est maintenue sur le réseau TCL à Lyon.

Les prévisions du trafic sur le réseau pour ce lundi sont les suivantes :

MATIN

Si les lignes A, B et D circuleront normalement, ainsi que les lignes de funiculaire F1 et F2, la ligne C ne circulera pas entre 6h45 et 8h30.

SOIREE

Les lignes A et B circuleront normalement. La ligne C ne circulera pas entre 18h30 et 20h15. La ligne D circulera normalement entre Gare de Vaise et Grange Blanche, mais ne circulera pas entre Grange Blanche et Gare de Vénissieux de 19h10 et 20h05 - des bus relais circuleront entre et Grange Blanche et Gare de Vénissieux.

Les lignes de funiculaire F1 et F2 circuleront normalement.

NUIT

La ligne A ne circulera plus à partir de : 22h10 dernier départ de Vaulx-en-Velin la Soie, de 22h14 dernier départ de Perrache.

La ligne B ne circulera plus à partir de 21h15 en raison des travaux d’automatisation. Des bus relais circuleront entre Charpennes et Gare d’Oullins.

La ligne C ne circulera plus à partir de 22h15 : dernier départ d’Hôtel de Ville.

La ligne D ne circulera plus à partir de 22h15 : derniers départ de Gare de Vaise et Gare de Vénissieux.

La ligne F1 ne circulera plus à partir de 22h36 : dernier départ de St-Just.

Toutes les autres lignes de tramway et bus circuleront normalement.

Rappelons que les agents réclament plus de personnel sur le réseau métro avec l’automatisation de la ligne B en 2020. Vendredi, la direction de Keolis Lyon et la CGT ne sont pas parvenues à sortir du conflit.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu