Avertir le modérateur

25/08/2018

Les étapes du Tour Alternatiba passera à St Alban de Roche le Dimanche 26 aout 2018

https://etapes.tour.alternatiba.eu/village?villageId=5a6c...

Du 9 juin au 6 octobre, le Tour Alternatiba parcourra 5 800 km à vélo et traversera 200 territoires afin de promouvoir les alternatives au dérèglement climatique. Le Tour de Chauffe, qui aura lieu du 3 au 8 juin, sensibilisera plusieurs villes d’Ile-de-France à l’urgence climatique et marquera le décompte avant le Grand Départ du 9 Juin. Plusieurs Tours Etendus rejoindront le parcours du Tour Alternatiba et permettront de toucher encore davantage de personnes.

Le 26 août 2018 le midi

Après plusieurs milliers de kilomètres, le Tour Alternatiba s’arrête à Saint-Alban-de-Roche le 26 août. Venez partager un moment festif et convivial!

Au programme :

  • 9h45 - Rendez-vous avec votre vélo Place des droits de l’homme à Bourgoin-jallieu pour une vélorution en musique.
  • 11h - Arrivée de la vélorution à la Salle Polyvalente de Saint-Alban de Roche.

Dimanche 26 aout 2018 St Alban de Roche - alternatiba definitif.pdf

Vous pouvez aussi rejoindre les cyclistes du Tour Alternatiba, le soir à Lyon pour une vélorution, une conférence sur l’urgence climatique, des concerts... Ainsi qu’une formation à l’action non-violente qui aura lieu le lendemain de 18h à 21h.

 

D'autres villes de notre ligne sont concernés :

Grenoble les 24 et 25 aout

Voiron le 25 aout

La Tour du Pin les 25 et 26 aout

Saint Alban de Roche le 26 aout

Lyon le 26 aout au soir

Plus d'info sur le site officiel : https://etapes.tour.alternatiba.eu/

30/10/2015

SNCF e-Livre : 100 000 ouvrages numériques pour les usagers des TER et des Intercités

Bonjour,

Il est dommage que la SNCF part tout azimute dans les services secondaires et non indispensable alors que le services principal d'information est très loin de répondre aux usagers.

Nous sommes très souvent victime du manque d'information lors d'aléas qui peuvent durer 10mn à 4h sans pouvoir prendre une décision alors que nous avons des rendez-vous professionnels, personnels, familiales. Combien d'entre-nous ont été obligé de prendre un taxi à Part-dieu lorsque fin Aout un TGV a arraché la caténaire un vendredi vers 13h ?

Les informations étaient toutes contradictoires. Des trains direct pour Grenoble devaient partir mais ne partaient pas, on ne pouvait plus rentrer dans la gare de Lyon Part-Dieu.

La priorité de la SNCF est de nous faire découvrir les nouvelles technologies. Est-ce vraiment une demande PRIORITAIRE des usagers, des voyageurs ?

N'ont-ils pas prévu déjà une activité comme une lecture pour leur trajet ?

En tout cas pour la TRÈS grande majorité des usagers, c'est la ponctualité et être informer CORRECTEMENT lors d'aléas qu'ils attendent de la SNCF et certainement pas d'avoir des livres numériques dont la plupart n'ont pas attendu la SNCF pour être pourvu.

De plus,il faut avoir le smartphone RÉCENT et COMPATIBLE avec le service adéquate.

Eric

http://www.generation-nt.com/sncf-elivre-ebook-catalogue-...

Le jeudi 29 Octobre 2015 à 15:50 par Christian D.

SNCF elivre

Pour meubler les trajets quotidiens en train, les usagers des TER et Intercités vont avoir à disposition une bibliothèque de 100 000 ouvrages numériques, avec une partie gratuite et une section payante.

 

logo-sncfUn bon livre peut contribuer à faire passer le temps d'un trajet quotidien en train pour aller de la maison au bureau et inversement, alors pourquoi pas en version numérique et dans le cadre d'un vaste catalogue ?

C'est ce que lance la SNCF avec une offre SNCF e-Livre qui va proposer aux usagers des TER et Intercités un catalogue de 100 000 titres.qui peuvent des romans, des bandes dessinées, des guides, des recueils...

La proposition s'organise autour d'une section gratuite comprenant sans surprise 5 000 grands classiques de la littérature française mais aussi l'accès à l'ensemble des extraits du reste de l'offre, et d'une offre payante à 9,90 € / mois pour accéder à la totalité du catalogue, avec les 45 premiers jours d'accès en gratuit.

SNCF eLivre

La SNCF compte faire animer cette offre avec une sélection de livres proposée chaque mois, un coup de coeur mensuel en lien avec une actualité ou un événement du monde du livre et même une sélection régionale pour (re)découvrir patrimoine, cuisine, auteurs locaux...

Le lancement de l'offre SNCF e-Livre fait suite à plusieurs pilotes menés depuis 2014 et qui ont donné des résultats encourageants, plus d'un tiers des usagers utilisant le service dès le premier mois et avec un fort taux de satisfaction, relève l'AFP. Et puisque 95% des usagers TER et Intercités disposent déjà d'un outil numérique (tablette, smartphone, liseuse...), l'adoption de la bibliothèque numérique de la SNCF ne peut qu'en être facilitée.

SNCF e-Livre est proposée sous forme d'une application mobile Android ou iOS, avec un accès aux ouvrages en streaming ou hors connexion.

19/09/2015

Faites du vélo à Bourgoin-Jallieu dimanche 20 septembre

Bonjour,

pour information ou pour rappel, Osez l'Vélo aura un stand.

Faites du vélo (20 09 15).pdf
Venez nombreux !

A dimanche,

--

Osez l'Vélo.png

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu