Avertir le modérateur

19/04/2017

Lyon-Turin 21 avril CHIMILIN

20h Salle des fêtes

 lyon turin 21 avril chimilin.jpg

présentation du projet alternatif

ENTREE  GRATUITE

ORGANISATION: A.D.E.C.  tel : 04 76 32 59 00 ou 06 09 85 87 39

association de défense de l’environnement à Chimilin

Nous avons le plaisir de vous inviter à la réunion d’information le vendredi 21 avril,

Salle des fêtes à 20h00

Présentation : Michel Martin, ingénieur, réalisateur de l’étude alternative Lyon-Turin, un projet respectueux de l’environnement.

Au programme : présentation de notre projet alternatif Lyon Turin, consistant en une transformation de la voie existante, supprimant toutes les nuisances liées à l’activité ferroviaire, et coutant 10 fois moins cher que le projet dévastateur proposé

Comptant sur votre indispensable présence,

17/04/2017

Aléas du lundi 17 au dimanche 23 avril 2017

Déposez un commentaire afin de signaler un retard, un dysfonctionnement. Lors d'un grand clash comme une panne de train bloquant la circulation, vos commentaires déposés permettront de tenir informé chaque usager au fil de l'eau. Bonne semaine à chacun.

15/04/2017

Les cheminots manifestent dans les rues du Puy-en-Velay

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alp...

 

 
 Manifestation dans les rues du Puy-en-Velay, vendredi 14 avril, à l'appel de la CGT. Le syndicat demande une plus grande transparence des négociations en cours entre la région et la SNCF sur la future convention TER

Environ 700 personnes ont manifesté au Puy-en-Velay, vendredi 14 avril. Une mobilisation à l’appel du syndicat CGT des services publics et des cheminots. Principale revendication : obtenir davantage de transparence sur les négociations de la future convention rail entre la SNCF et la région.

Par Elodie Brot-Monnier

Ils étaient environ 700 manifestants, vendredi matin, dans les rues du Puy-en-Velay. En tête de cortège : les cheminots CGT du Cantal, de Montluçon et plus généralement de la région. Des usagers des lignes SNCF de Montluçon avaient également fait le déplacement, tout comme le Comité de défense de la ligne des Cévennes, entre Nîmes et Clermont-Ferrand. Une manifestation pour la défense des services publics.

Tous voulaient interpeller Laurent Wauquiez, le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur sa politique de service public en général et sur l’avenir des dessertes ferroviaires en particulier. Les manifestants étaient venus réclamer plus de transparence sur les décisions à venir en la matière.  Tous se disent préoccupés par les problématiques d’entretien des petites lignes, du maintien des contrôleurs dans les trains, la pérennité des petites gares et de leurs personnels.

Les manifestants ont également exprimé leur souhait de voir se mettre en place une meilleure concertation avec les régions limitrophes pour assurer l’avenir du rail.
Intervenants:Julien Cabanne, Secrétaire général CGT cheminots Région / Mme Joffart, Comité de défense des services publics et des usagers des Hautes Cévennes / Daniel Coffin, Comité de défense et de développement du rail à Montluçon / Pierre Marsein, Secrétaire général Union Départementale CGT  - E. Brot-Monnier / R. Thévenot / A. Cretin

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu