Avertir le modérateur

17/03/2016

Des stands transports à la gare de Moirans

Bonjour,

Le service transport travaille sur les modifications à apporter au réseau de transport du Pays Voironnais en vue du renouvellement des marchés en septembre 2017.
Dans ce cadre, une réflexion spécifique sur la desserte de Centr'Alp est menée avec les entreprises de la zone, et des stands d'animations sont prévus pour recueillir l'avis des salariés.

L'une de ces animations est prévue jeudi 17 mars en gare de Moirans, entre 16h30 et 19h. L'objectif est de faire réagir les salariés de Centr'Alp qui utilisent le train sur les propositions émanant des groupes de travail de la zone d'activité. Le plus simple est donc de les rencontrer à la gare.

Je tenais à vous en informer, car ces stands n'ont pas de rapport avec le sujet de la tarification des parkings, pour lequel une concertation va s'engager avec vous.
Les personnes présentes à ces stands n'aborderont pas ce sujet, l'objectif n'étant pas le stationnement en gare, mais la liaison entre la gare et la zone d'activité.

Je reste à votre disposition pour toute précision.

Bien cordialement,

Chargé de missions
Transports et déplacements

40 rue Mainssieux – CS 80363 – 38516 Voiron Cedex

11/12/2015

Un homme meurt percuté par un train

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/12/11/un-homme-m...

Photo archives Le DL

Photo archives Le DL

17 h 45 : la circulation des trains a repris sur la ligne Grenoble-Lyon.

17 h 30 : La victime est un homme de 57 ans qui s’est suicidé en se jetant sous un train lorsque ce dernier est arrivé en gare de Voiron, selon une source proche de l’enquête menée par les policiers du commissariat de Voiron. Il avait quitté son domicile dans l’après-midi en annonçant qu’il allait mettre fin à ses jours.

17h20 : Un homme a trouvé la mort ce vendredi vers 16 h 30 après avoir été percuté par un train à la hauteur de la gare SNCF de Voiron, apprend le Dauphiné Libéré de sources concordantes. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues.
Les secours et les services de police sont sur place. D’importantes perturbations sont à craindre sur la ligne Grenoble-Lyon.

Par D.M. | Publié le 11/12/2015 à 17:20 |Mis à jour il y a environ 1 heures

26/06/2015

Comité de ligne La-Tour-du-Pin - Grenoble Lundi 6 juillet 2015 à 17h15

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous inviter au comité de ligne Saint-André-le-Gaz - Grenoble qui aura lieu le lundi 6 juillet 2015 à 18h, et qui sera précédé d'un buffet d'accueil à partir de 17h15 :

              
Institut Universitaire de Technologie (IUT)
                             2, place Doyen Gosse
                                38000 GRENOBLE

                  (à 3 mn à pied de la gare de Grenoble)

Ce temps d'information et d'échanges sera consacré aux sujets suivants :

- l’actualité de la politique régionale de mobilité à l’échelle de Rhône-Alpes ;

- l’actualité de la ligne TER St-André-le-Gaz - Grenoble, en termes de services aux voyageurs et de desserte.

Je vous remercie par avance de bien vouloir confirmer votre présence en cliquant ici.

Le comité de ligne est un lieu d'échanges entre tous les participants. A cet effet, pour alimenter les débats, vous pouvez poser vos questions qui sont collectées jusqu'à la réunion.

Une réponse vous sera apportée individuellement. Si votre requête recoupe des interrogations similaires à celles d'autres invités du comité de ligne, le sujet sera porté à l'ordre du jour de la réunion et la réponse sera traitée collectivement.

Nous vous remercions de votre contribution.

Dans l’attente de vous rencontrer à l'occasion de ce prochain comité, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


Gwendoline DELBOS-CORFIELD

Présidente du comité de ligne

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu