Avertir le modérateur

10/05/2017

Une femme percutée par un train entre Grenoble et Lyon, le trafic SNCF fortement perturbé

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alp...

Un train, parti de Grenoble à 12h52 en direction de Lyon, a percuté une femme entre l'Isle d'Abeau et la Verpillère ce mardi 9 mai 2017 à 13h50. La femme, âgée de 47 ans, est décédée. Le trafic des trains est fortement perturbé.

Par Anne Hédiard

Une quarantaine de passagers se trouvaient à bord du train reliant Grenoble à Lyon qui a percuté une femme en début d'après-midi ce mardi 9 mai.

La collision s'est produite à hauteur de Vaulx-Milieu, entre l'Isle d'Abeau et La Verpillère. La femme est décédée. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide.

Les constatations ont pris une partie de l'après-midi. La SNCF a affrété un bus pour permettre à la quarantaine de passagers qui se trouvaient à bord du train de poursuivre leur trajet en direction de Lyon.

D'autres lignes perturbées

Deux allers-retours entre Saint-André-le-Gaz et Lyon Perrache ont été supprimés. Et quatre TGV reliant Grenoble à Paris et Annecy à Paris ont été impactés. Leurs trajets ont été détournés par Ambérieu-en-Bugey ou Valence, avec de gros retards à l'arrivée.

---------------------------------------------

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/05/10/une-femme...

Une femme se jette sous un train

Photo du Dauphiné Libéré

11/05/2016

Un jeune homme percuté par un train à Vaulx-Milieu, en Isère

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/un-jeune-hom...

Vers 10 heures, ce mercredi 11 mai, un nouvel accident ferrovaire a touché l'Isère, immobilisant 6 trains sur les axes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon. Un TER en provenance de la Savoie a heurté un jeune homme qui a été tué sur le coup. 

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le , mis à jour le

© CC© CC

C'est à hauteur de Vaulx-Milieu, près de Villefontaine (Nord-Isère), que la collision a eu lieu entre le "Bourg-Saint-Maurice/Lyon" et un homme âgé de 25 ans qui est donc décédé. A part le train en cause, tous les autres ont été immobilisés dans des gares, comme à Bourgoin-Jallieu, Rives ou Pont-de-Beauvoisin. Des cars ont donc été dépêchés pour prendre en charge les passagers. Des trains ont aussi été supprimés et d'autres déviés comme un TGV Grenoble-Paris qui est passé par Valence ou un Milan-Paris qui a pris la route de Culoz (Ain).

A 11h30, la circulation a pu reprendre. 

Plus tard dans la journée, la voiture du jeune homme décédé a été retrouvé à Ponsonnas, à plus d'1h30 de route du lieu d'impact. Une enquête est ouverte. 

Mardi soir, déjà, un "accident de personne" survenu sur la voie, à Diémoz, avait impacté près de 1.500 voyageurs. 

VAULX-MILIEU - Une personne percutée par un train

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2016/05/11/vaulx-mil...

-

L'accident est survenu aux alentours de 10 heures ce mercredi matin à hauteur de la commune de Vaulx-Milieu. Une personne a été percutée par un train. Les secours sont sur place et le trafic ferroviaire a été interrompu.

L'hypothèse du suicide est privilégiée.

La victime a été identifiée. Il s’agit d’un jeune homme de 25 ans qui était domicilié à Villefontaine. Il était recherché depuis hier en raison de son état dépressif. Sa voiture avait finalement été retrouvée en début de soirée, à proximité du pont de Ponsonnas dans le Sud-Isère. Les recherches alors engagées n’avaient pas permis de le retrouver. Pour l’heure, les enquêteurs ignorent comment il a rejoint Vaulx-Milieu afin de mettre fin à ses jours.

Publié le 11/05/2016 à 10:15 |Mis à jour il y a environ 1 heures

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu