Avertir le modérateur

11/05/2016

Un jeune homme percuté par un train à Vaulx-Milieu, en Isère

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/un-jeune-hom...

Vers 10 heures, ce mercredi 11 mai, un nouvel accident ferrovaire a touché l'Isère, immobilisant 6 trains sur les axes Grenoble-Lyon et Chambéry-Lyon. Un TER en provenance de la Savoie a heurté un jeune homme qui a été tué sur le coup. 

  • Par Franck Grassaud
  • Publié le , mis à jour le

© CC© CC

C'est à hauteur de Vaulx-Milieu, près de Villefontaine (Nord-Isère), que la collision a eu lieu entre le "Bourg-Saint-Maurice/Lyon" et un homme âgé de 25 ans qui est donc décédé. A part le train en cause, tous les autres ont été immobilisés dans des gares, comme à Bourgoin-Jallieu, Rives ou Pont-de-Beauvoisin. Des cars ont donc été dépêchés pour prendre en charge les passagers. Des trains ont aussi été supprimés et d'autres déviés comme un TGV Grenoble-Paris qui est passé par Valence ou un Milan-Paris qui a pris la route de Culoz (Ain).

A 11h30, la circulation a pu reprendre. 

Plus tard dans la journée, la voiture du jeune homme décédé a été retrouvé à Ponsonnas, à plus d'1h30 de route du lieu d'impact. Une enquête est ouverte. 

Mardi soir, déjà, un "accident de personne" survenu sur la voie, à Diémoz, avait impacté près de 1.500 voyageurs. 

VAULX-MILIEU - Une personne percutée par un train

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2016/05/11/vaulx-mil...

-

L'accident est survenu aux alentours de 10 heures ce mercredi matin à hauteur de la commune de Vaulx-Milieu. Une personne a été percutée par un train. Les secours sont sur place et le trafic ferroviaire a été interrompu.

L'hypothèse du suicide est privilégiée.

La victime a été identifiée. Il s’agit d’un jeune homme de 25 ans qui était domicilié à Villefontaine. Il était recherché depuis hier en raison de son état dépressif. Sa voiture avait finalement été retrouvée en début de soirée, à proximité du pont de Ponsonnas dans le Sud-Isère. Les recherches alors engagées n’avaient pas permis de le retrouver. Pour l’heure, les enquêteurs ignorent comment il a rejoint Vaulx-Milieu afin de mettre fin à ses jours.

Publié le 11/05/2016 à 10:15 |Mis à jour il y a environ 1 heures

01/05/2016

Le trafic SNCF régional perturbé après l’agression d’un contrôleur

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/30/le-trafic-sncf-r...

Une quinzaine de trains avaient déjà été supprimés à 21 heures, principalement des TER.

  • Le 30/04/2016 à 21:21 mis à jour Aujourd'hui à 16:31
Photo d'illustration Philippe Juste
Photo d'illustration Philippe Juste

Une agression a eu lieu samedi vers 16 heures en gare de Vénissieux lors de l'arrêt du TER 887337 reliant Lyon Perrache à Saint André le Gaz. Une quinzaine de jeunes ont empêché les portes du train de se refermer. Le contrôleur est alors intervenu pour leur demander d’arrêter.

La bande, qui aurait été armée notamment d’un couteau et d’un maillet, s’en est alors pris à l’agent SNCF qui a reçu trois coups de poing au visage. A la suite de l’intervention de trois voyageurs, dont un douanier et un conducteur SNCF en fin de service, les jeunes ont pris la fuite avant l’arrivée de la BAC et de la police ferroviaire.

Très choqué, le contrôleur a été pris en charge par ses collègues puis transporté à l’hôpital. Un appel au droit de retrait a aussitôt été lancé pour inciter les contrôleurs à cesser le travail immédiatement. A la suite de cet appel, une quinzaine de trains avaient déjà été supprimés à 21 heures, principalement des TER. « Nous avons réussi à faire partir les TGV, nous avons mis en place des autocars de substitution pour les trains supprimés et nous travaillons actuellement sur un plan de transport pour ces perturbations qui pourraient se prolonger dimanche matin », a indiqué le service de presse régional de la SNCF.

De son côté, Bernard Bondet, représentant CGT régional des contrôleurs de Lyon, soulignait que, « si des équipes de lutte anti-fraude ont bien été mises en place il y a un mois, elles ne sont déjà plus en service faute de moyens ». « Nous demandons des moyens », explique Bernard Bondet qui critique également le projet de faire circuler les TER sans contrôleur.

Selon des témoignages, la bande de Vénissieux voulait se rendre à L’Isle d’Abeau pour en découdre avec une autre bande.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu