Avertir le modérateur

05/02/2019

Journée d'action à Grenoble. Le trafic des bus et tram perturbé, l'accès à l'université difficile

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

© Jean-Pierre CLATOT / AFP
© Jean-Pierre CLATOT / AFP

Le trafic des bus et tram est perturbé, ce mardi 5 février 2019, à Grenoble en raison de la journée d’action organisée par la CGT. Un mouvement auquel ce sont joint des « gilets jaunes » et étudiants.

Par AH

Les transports en commun sont perturbés ce mardi 5 février 2019 à Grenoble. Conséquence de la journée nationale d’action lancée par la CGT aujourd’hui.

Le syndicat réclame des hausses de salaires mais aussi la justice fiscale, avec à ses côtés Solidaires, des syndicats FO, la France Insoumise, mais aussi des "gilets jaunes".

Des étudiants et lycéens se sont joint au mouvement à Grenoble.

Toutes les lignes de tram ont été impactées ainsi que certaines lignes de bus ce matin, notamment autour du campus de Saint-Martin-d’Hères.

Pour vous informer en temps réel de l’évolution de la situation, vous pouvez consulter le site de la Tag.

31/12/2018

Transport. A Grenoble, la Tag veut jouer le capitaine de soirée pour le réveillon du nouvel an

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

C'est une première, cette année, les tramways circuleront durant toute la nuit de la Saint Sylvestre à Grenoble. Alors que les réveillons du nouvel an sont bien souvent arrosés, la Tag se propose de jouer le capitaine de soirée.

Par AH

Le passage à la nouvelle année est pour beaucoup d'entre nous l’occasion de faire la fête en famille ou entre amis. Et l’alcool est bien souvent de la partie.

Alors pour ne pas prendre de risque sur la route, à Grenoble, la Tag jouera le capitaine de soirée la nuit de la Saint Sylvestre. Elle se propose cette année de vous raccompagner chez vous. 

Des trams circuleront donc toute la nuit du 31 décembre 2018 au 1er janvier 2019. C’est une première !
 

17/12/2018

Lyon-Grenoble : les raisons des retards récurrents sur la ligne

https://www.ledauphine.com/actualite/2018/12/17/video-lyo...

Le PDG de la SNCF lui-même l’avait nommée comme « l’une des 12 lignes malades de France » : malgré des années de travaux et d’investissements, les retards sur le trajet en train entre Lyon et Grenoble restent habituels. Le président de la Région, Laurent Wauquiez, avait assuré en début de mandat que 90 % des TER seront à l’heure d’ici 2020. Mais l’objectif paraît difficile à atteindre pour la ligne Lyon-Grenoble. On fait le point sur les faiblesses de la liaison.

vidéo :

https://www.ledauphine.com/actualite/2018/12/17/%3Cscript...

Par Anja MAIWALD | Publié le 17/12/2018 à 12:00