Avertir le modérateur

08/07/2017

Isère Nord - Le trafic des trains perturbé

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/07/07/le-trafic...

Coup de chaud sur le trafic ferroviaire en Nord-Isère en cet fin d’après-midi. Une défaillance de la signalisation survenue sur la ligne Lyon/Chambéry serait à l’origine de cette perturbation. Des retards plus ou moins conséquents sont annoncés jusqu’en soirée.

Concomitamment à cette défaillance de signalisation, la climatisation d’un wagon d’ un TER Lyon/Grenoble a également rendu l’âme. En raison d’une température dépassant les 40° dans cette voiture, une personne a été victime d’un malaise. Le train s’est arrêté en gare de La Verpillière. Un sapeur-pompier et passager a prodigué les premiers soins en attendant l’arrivée d’une équipe du Smur.

Par V.W. | Publié le 07/07/2017 à 18:37

19/05/2017

Chambéry : le projet de nouvelle gare multimodale proche du décollage

http://www.ledauphine.com/savoie/2017/05/16/ce-n-est-plus...

Ce n’est plus qu’une question de jours ou de semaines à la gare de Chambéry. Les palissades de chantier sont installées autour de la galerie Sommeiller, qui abritait l’ancien buffet de la gare notamment. La SNCF va procéder à la démolition de la galerie, préalable à la construction par l’Agglo, en lieu et place d’un hall multimodal et d’un bâtiment dédié à la Vélostation et à des bureaux. La SNCF va démarrer par l’espace proche de la passerelle, pour libérer l’emprise permettant à Chambéry métropole - Cœur des Bauges de réaliser ses travaux, puis continuer la démolition de la galerie jusqu’en octobre. L’ensemble du projet de pôle d’échanges multimodal, comprenant la nouvelle gare SNCF, le hall multimodal et un espace vélostation-tertiaire, doit être livré en 2019. Photo le DL/G.T.

Publié le 17/05/2017 à 06:06

06/05/2017

LA TOUR-DU-PIN Pagaille sur le réseau SNCF ce soir

Mais que fait donc un TGV sur une ligne de TER surtout à voie unique ???

Les incohérence du système, c'est comme vouloir faire circuler un pétrolier à Lyon !

 

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/05/05/pagaille-...

C'est très compliqué ce soir pour les usagers SNCF qui voyagent entre Chambéry-Lyon et Grenoble-Lyon suite à deux incidents. Il y a des retards de 10 minutes à 1 h 30.

Trains bloqués et du monde sur les quais ce soir à la gare SNCF de La Tour-du-Pin. Photo Le DL

Trains bloqués et du monde sur les quais ce soir à la gare SNCF de La Tour-du-Pin. Photo Le DL

Trains bloqués et du monde sur les quais ce soir à la gare SNCF de La Tour-du-Pin. Photo Le DL

Premier incident: à 17 h 15, le TGV Annecy-Paris est tombé en panne à Pont-de-Beauvoisin, sur la portion à voie unique Chambéry-Saint-André-le-Gaz. Du coup les trains ne passent plus et les gares des Abrets, Pont-de-Beauvoisin, Domessin, Saint-Béron-la Bridoire et Aiguebelette ne peuvent plus être desservies. Des cars de substitution ont été mis en place.  Les trains entre entre Lyon et Chambéry sont détournés par Grenoble ou Ambérieu, ce qui entraîne des retards.  

Quant au TGV, il concernerait 200 passagers dans deux rames qui sont depuis 18 h 53 rapatriées sur Chambéry par une locomotive. Des passagers qui devront ensuite changer de train dans la capitale savoyarde.  

Deuxième incident: à 18 h 30, un agression verbale a eu lieu dans un TER en gare de La Tour-du-Pin. A 19 h 10 les forces de l'ordre sont intervenues sur place pour permettre au train de partir pour Bourgoin-Jallieu. Mais le train resté à quai près d'une heure a perturbé encore plus la circulation...

Fin des incidents: à 19 h 30, la SNCF annonce que le trafic reprend. Les perturbations vont se résorber petit à petit.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu