Avertir le modérateur

01/05/2019

Un homme mortellement percuté par un train

https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/05/01/un-homme...
CESSIEU

Le drame s'est noué ce mercredi matin. Aux alentours de 8h30, un homme a été percuté par un train entre Cessieu et Saint-Jean-de-Soudain. Le conducteur du TER, avec à son bord une vingtaine de passagers, a immédiatement actionné son frein d'urgence et alerté les secours.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur n'ont pu que constater que la personne, âgée de 45 ans, était décédée. Selon les premiers éléments, le suicide est l'hypothèse privilégiée par les gendarmes de La Tour-du-Pin également présents sur les lieux.

Le trafic ferroviaire est interrompu dans les deux sens de circulation. La SNCF doit acheminer un conducteur afin de remplacer celui du TER impliqué dans l'accident.

Publié le 01/05/2019 à 09:14

27/11/2018

TER : circulation perturbée entre Lyon et Grenoble après une collision avec un sanglier

https://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/11/26/ter-circ...

Publié le 26/11/2018 à 18:59

Photo d'illustration. Archives Le DL / Jean-Francois SOUCHET

Photo d'illustration. Archives Le DL / Jean-Francois SOUCHET

Nouvelles perturbations sur la ligne Lyon-Grenoble ce lundi 26 novembre. Un train a percuté un sanglier vers 17h25 dans le secteur de Saint-Quentin-Fallavier.  La circulation reprend progressivement comme l’indique SNCF TER Aura sur son compte twitter.

L'accident a eu des conséquences sur d'autres lignes (Saint-Etienne-Lyon, Roanne-Lyon, Mâcon-Valence...) dont le trafic a aussi été perturbé.

Le TER Aura annonce une reprise normale du trafic d'ici 19 heures.

11/11/2018

Isère : circulation SNCF perturbée entre Lyon et Grenoble à cause d'une voiture sur un passage à niveau

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

Par MF

 Photo d'illustration / © Thierry GACHON / MAXPPP Photo d'illustration / © Thierry GACHON / MAXPPP

La circulation SNCF a été très perturbée entre 16h30 et 17h30 sur l'axe Lyon-Grenoble, en raison de la présence d'une voiture sur un passage à niveau à l'Isle d'Abeau (Isère). Neuf TER ont été supprimés et trois trains détournés.

Ce vendredi 9 novembre 2018, à 16h35, le conducteur d'un TER circulant entre Saint-André-le-Gaz (Isère) en direction de Lyon-Perrache a déclenché un freinage d'urgence après avoir remarqué la présence d'une voiture immobilisée sur un passage à niveau à l'Isle d'Abeau.
 
L'alerte de sécurité a alors été déclenchée, provoquant l'arrêt immédiat de la circulation dans les deux sens. La collision a été évitée et la voiture a pu repartir sans gravité. L'incident a été déclaré terminé à 17h36, permettant un retour à la normale progressif.

Dans l'intervalle, neuf TER ont été supprimés, deux autres ont été détournés via Ambérieu et un TGV détourné par Valence.
 

La barrière du passage à niveau était-elle abaissée ? Pourquoi cette voiture se trouvait-elle arrêtée sur les voies à l'approche du train ? Une enquête a été ouverte par la SNCF, qui rappelle que dans 98% des cas, cette situation résulte du non-respect du code de la route.