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21/03/2018

Suspendre un mois dans un Abonnement TER illico ANNUEL

Bonjour,

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/offres/tari...

Pour suspendre un abonnement annuel, les clients doivent envoyer avant le 10 de M-1 leur demande. Ci-dessous les modalités reprises sur le site à l’adresse suivante

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/offres/tari...

Toute demande de modification, suspension ou résiliation doit être envoyée avant le 10 du mois pour une prise en compte le 1er du mois suivant

L'ADUT attend une réponse de la région au sujet des mouvements sociaux pris par la SNCF.

La SNCF conseille de bien mettre à jour son appli mobile pour utiliser la publication des transports perturbés notamment lors des problèmes de charge.

Eric

19/03/2018

Aléas du lundi 19 au dimanche 25 Mars 2018

Déposez un commentaire afin de signaler un retard, un dysfonctionnement. Lors d'un grand clash comme une panne de train bloquant la circulation, vos commentaires déposés permettront de tenir informé chaque usager au fil de l'eau. Bonne semaine à chacun.

17/03/2018

SNCF, la grève à temps partiel

http://www.ledauphine.com/politique/2018/03/17/sncf-la-gr...

Georges BOURQUARD
Georges BOURQUARD

À partir du mois prochain et jusqu’en juin, les cheminots seront en grève deux jours sur cinq pour protester contre la réforme de la SNCF. Jusque-là on connaissait la grève totale, la grève reconductible, la grève perlée ou encore la grève à la japonaise qui n’en est pas vraiment une. Voilà que les cheminots inventent la grève à temps partiel.

Cette innovation a le mérite d’attirer l’attention des usagers du chemin de fer à défaut de leur faire plaisir. De ce point de vue, l’intersyndicale des cheminots réussit un joli coup de com’. Et après ça les râleurs diront que la SNCF ne sait pas communiquer.

En réalité, cette grève originale répond à un subtil dosage entre les différentes sensibilités syndicales, des durs aux modérés, de façon à obtenir un front uni. C’est vrai que la grève à tour de rôle a bien moins d’impact. Autre avantage, ce mouvement de mauvaise humeur par intermittence pèsera un peu moins sur les bulletins de salaire des grévistes. Trois mois, ça peut être très long.

En revanche, cette innovation va être un véritable casse-tête pour les voyageurs. Les jours de grève vont changer d’une semaine sur l’autre et à moins de croire en leur bonne étoile, les usagers devront bien viser pour prévoir leurs déplacements. Après le calendrier du facteur, le calendrier du cheminot gréviste sera le bienvenu.

Un syndicaliste taquin a comparé l’échéancier de la grève à une grille de loto. Il n’a pas dit s’il y aura des gagnants.

 
 
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