Avertir le modérateur

10/05/2017

Une femme percutée par un train entre Grenoble et Lyon, le trafic SNCF fortement perturbé

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alp...

Un train, parti de Grenoble à 12h52 en direction de Lyon, a percuté une femme entre l'Isle d'Abeau et la Verpillère ce mardi 9 mai 2017 à 13h50. La femme, âgée de 47 ans, est décédée. Le trafic des trains est fortement perturbé.

Par Anne Hédiard

Une quarantaine de passagers se trouvaient à bord du train reliant Grenoble à Lyon qui a percuté une femme en début d'après-midi ce mardi 9 mai.

La collision s'est produite à hauteur de Vaulx-Milieu, entre l'Isle d'Abeau et La Verpillère. La femme est décédée. L'enquête devra déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide.

Les constatations ont pris une partie de l'après-midi. La SNCF a affrété un bus pour permettre à la quarantaine de passagers qui se trouvaient à bord du train de poursuivre leur trajet en direction de Lyon.

D'autres lignes perturbées

Deux allers-retours entre Saint-André-le-Gaz et Lyon Perrache ont été supprimés. Et quatre TGV reliant Grenoble à Paris et Annecy à Paris ont été impactés. Leurs trajets ont été détournés par Ambérieu-en-Bugey ou Valence, avec de gros retards à l'arrivée.

---------------------------------------------

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/05/10/une-femme...

Une femme se jette sous un train

Photo du Dauphiné Libéré

08/05/2017

Aléas du lundi 8 au dimanche 14 Mai 2017

Déposez un commentaire afin de signaler un retard, un dysfonctionnement. Lors d'un grand clash comme une panne de train bloquant la circulation, vos commentaires déposés permettront de tenir informé chaque usager au fil de l'eau. Bonne semaine à chacun.

06/05/2017

LA TOUR-DU-PIN Pagaille sur le réseau SNCF ce soir

Mais que fait donc un TGV sur une ligne de TER surtout à voie unique ???

Les incohérence du système, c'est comme vouloir faire circuler un pétrolier à Lyon !

 

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2017/05/05/pagaille-...

C'est très compliqué ce soir pour les usagers SNCF qui voyagent entre Chambéry-Lyon et Grenoble-Lyon suite à deux incidents. Il y a des retards de 10 minutes à 1 h 30.

Trains bloqués et du monde sur les quais ce soir à la gare SNCF de La Tour-du-Pin. Photo Le DL

Trains bloqués et du monde sur les quais ce soir à la gare SNCF de La Tour-du-Pin. Photo Le DL

Trains bloqués et du monde sur les quais ce soir à la gare SNCF de La Tour-du-Pin. Photo Le DL

Premier incident: à 17 h 15, le TGV Annecy-Paris est tombé en panne à Pont-de-Beauvoisin, sur la portion à voie unique Chambéry-Saint-André-le-Gaz. Du coup les trains ne passent plus et les gares des Abrets, Pont-de-Beauvoisin, Domessin, Saint-Béron-la Bridoire et Aiguebelette ne peuvent plus être desservies. Des cars de substitution ont été mis en place.  Les trains entre entre Lyon et Chambéry sont détournés par Grenoble ou Ambérieu, ce qui entraîne des retards.  

Quant au TGV, il concernerait 200 passagers dans deux rames qui sont depuis 18 h 53 rapatriées sur Chambéry par une locomotive. Des passagers qui devront ensuite changer de train dans la capitale savoyarde.  

Deuxième incident: à 18 h 30, un agression verbale a eu lieu dans un TER en gare de La Tour-du-Pin. A 19 h 10 les forces de l'ordre sont intervenues sur place pour permettre au train de partir pour Bourgoin-Jallieu. Mais le train resté à quai près d'une heure a perturbé encore plus la circulation...

Fin des incidents: à 19 h 30, la SNCF annonce que le trafic reprend. Les perturbations vont se résorber petit à petit.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu