Avertir le modérateur

14/07/2016

Auvergne-Rhône-Alpes harmonise ses tarifs TER : bonne ou mauvaise affaire pour les usagers ?

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/auverg...

Depuis début juillet, la grille tarifaire des trains régionaux dans la nouvelle grande région évolue vers une harmonisation : même prix au kilomètre en Auvergne et en Rhône-Alpes, et refonte des abonnements et cartes de réduction. Qu'est-ce qui va changer pour vous ? Les détails ci-dessous. 

  • Par Sandra Méallier
  • Publié le , mis à jour le
Archives © France3 RA

© France3 RA Archives

 
Que vous soyez voyageur occasionnel ou régulier, jeune ou chômeur, que vos déplacements soient de travail ou d'agrément, il existe une formule - et un tarif - qui vous concerne. Retrouvez-les dans le tableau ci-dessous.

Harmonisation des principaux taris régionaux Auvergne et Rhône-Alpes

Harmonisation des principaux taris régionaux Auvergne et Rhône-Alpes

Pour une souplesse de consultation, retrouvez le tableau en Pdf :
Harmonisation des tarifs : les réactions politiques avec Mouloud Aïssou et Sandie Goldstein : 
 
 
Harmonisation tarifs TER AURA

Rhône : percuté par un train alors qu'il traversait les voies

http://www.mlyon.fr/149754-rhone-percute-par-un-train-alo...

Le drame est survenu mardi en début de soirée.

Peu après 18h, un homme a traversé les voies en gare de Saint-Pierre-de-Chandieu. Avait-il vu ou non le train qui arrivait et qui l'a percuté ? L'enquête devra déterminer s'il s'agissait d'un suicide.

Originaire de Saint-Priest, la victime septuagénaire est décédée sur le coup.

L'accident a interrompu le trafic ferroviaire entre Lyon et Grenoble dans la soirée, une quinzaine de trains ont été impactés.

Rédigé dans Faits Divers le 13/07/2016 à 07h39

Hollande veut nommer Bernard Roman à la tête de l'Arafer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/07/11/97001-201607...

  • Par Lefigaro.fr avec AFP Mis à jour Publié

Le président François Hollande "envisage de nommer" le député socialiste de Lille "Bernard Roman comme président de l'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières" (Arafer), le gendarme du rail, a annoncé ce soir l'Elysée dans un communiqué.

"Le président de l'Assemblée nationale et le président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des Assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution", a précisé l'Elysée dans son communiqué. 

L'Arafer est née Araf en 2009 pour accompagner l'ouverture à la concurrence du marché de transport ferroviaire. Elle s'est vu confier de nouvelles missions depuis 2015, notamment la régulation du marché des liaisons par autocar de moins de 100 km et plus récemment le contrôle des contrats de concessions autoroutières.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu