Avertir le modérateur

18/02/2016

La grève de la SNCF commence dès ce jeudi 18h en Savoie, Haute-Savoie et Isère

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/preavis-de-g...

Question circulation, c'est le pire week-end des vacances d'hiver, alors que la zone B termine ses congés et que la zone C (dont les Parisiens) les débutent. De plus, la SNCF a déposé un préavis de grève du jeudi 18 au lundi 22 février. La circulation sur la ligne de Chambéry sera la plus perturbée.

  • Par Cécilia Sanchez
  • Publié le 17/02/2016 | 16:13, mis à jour le 18/02/2016 | 08:18
© MaxPPP

© MaxPPP

Mauvaise nouvelle pour les vacanciers des vacances d'hiver. Pour ceux qui comptaient quitter ou partir pour les stations en train, le voyage risque d'être plus compliqué que prévu.

Les syndicats CGT, CFDT et Sud Rail viennent en effet de déposer un préavis de grève en région Rhône-Alpes, à compter de jeudi 18 à 18h, jusqu'au lundi 22 février à 10h. La circulation des TGV ne sera pas perturbée. En revanche, c'est les trains TER de Savoie, Haute-Savoie, Isère et Ain qui seront touchés et la ligne de Chambéry (et celle menant aux stations...) sera la plus impactée. 

Ceux qui ont délaissé la voiture pour éviter ce week-end "noir" du chassé-croisé des vacances d'hiver et opté pour le train risquent de bien le regretter.

Grève du Jeudi 18 février 2016

Bonjour,

un seul train supprimé pour la ligne 62 départ de 21h55 de Rives en direction de Grenoble:

http://www.ter.sncf.com/rhone-alpes/horaires/greve-sncf-ter

En raison d'une grève locale, la circulation des TER sera perturbée sur le secteur des Alpes du jeudi 18 au lundi 22 février 2016. Chaque jour à 16h00, retrouvez les programmes de circulation du lendemain. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Grenoble - St-André-le-Gaz jeudi 18 fév

17/02/2016

Pétition de la FNAUT

Bonjour à tous,
Notre pétition nationale "sauvons nos trains" a été signée à ce jour par 8380 personnes.
Avant de la transmettre au Chef de l'Etat et au Premier ministre, nous devons impérativement atteindre le seuil symbolique de 10 000 signataires.
Cet objectif n'est pas irréaliste mais tout dépend de vous.
Vous trouverez ci-dessous un message à diffuser à vos adhérents et à votre entourage personnel (famille, amis, collègues de travail ou de loisirs,…), après adaptation si vous l'estimez nécessaire.
Insistez sur la dégradation incessante de la situation.
Merci de votre collaboration.
Bien cordialement
Jean Sivardière
 
Madame, Monsieur,
La Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports diffuse une pétition pour alerter les pouvoirs publics sur la dégradation des services ferroviaires et les menaces lourdes qui pèsent sur l'avenir du rail dans notre pays.
Permettez-moi d'attirer votre attention sur l'utilité de cette démarche que nous vous invitons à soutenir.
Depuis le lancement de la pétition, la situation s'est encore détériorée : suppression de services Intercités fin 2015, durcissement des conditions d'échange et de remboursement des billets Loisir, suppression des fiches horaires TGV. Et les difficultés rencontrées par les voyageurs sur le terrain se multiplient.
Merci de faire connaître cette pétition à votre entourage.
Cordialement
Jean Sivardière, vice-président de la FNAUT, 04 76 75 23 31
 
 
Afin de répondre au mécontentement croissant des usagers réguliers ou occasionnels du train et de tous les défenseurs du rail, mode de transport peu consommateur d’énergie et respectueux de l’environnement, la FNAUT a décidé de tirer le signal d’alarme et de lancer une pétition nationale adressée au Président de la République et au Premier ministre.
 
Disponible sur le site de la FNAUT http://www.fnaut.fr ou sur le site http://tinyurl.com/petition-fnaut, la pétition rappelle les nombreux dangers qui pèsent aujourd’hui sur l’offre voyageurs et invite tous les utilisateurs du train à se mobiliser pour défendre le service public ferroviaire.
 
Cette initiative de la FNAUT (Fédération nationale des associations des usagers des transports)  - association strictement indépendante des partis politiques, des opérateurs de transports et des syndicats - a pour but de renforcer les multiples interventions qu’elle a effectuées ces dernières années auprès des élus territoriaux, des parlementaires et des ministres concernés pour les alerter sur la dégradation du système ferroviaire.
 
Signez la pétition de la FNAUT et diffusez-la à tous vos contacts, elle peut influencer les décideurs politiques.

12:34 Publié dans FNAUT | Lien permanent | Commentaires (0)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu