Avertir le modérateur

04/04/2012

Aléas du 2 au 8 avril 2012

Déposez un commentaire afin de signaler un retard, un dysfonctionnement.

Lors d'un grand clash comme une panne de train bloquant la circulation, vos commentaires déposés permettront du tenir informé chaque usager au fil de l'eau.

Bonne semaine à chacun

19:42 Publié dans A_Aléas | Lien permanent | Commentaires (15)

03/04/2012

Incendie sur une installation électrique en gare de Chambéry - Soir du mardi 3 avril

Philippe, un des membres du CA de l'ADUT vient de nous informer (22h30) que le traffic était totalement interrompu au départ ou à destination de la gare de Chambéry suite à un incendie. La SNCF conseille aux voyageurs de différer leur voyage dans la mesure du possible.

Renseignez vous avant de partir demain matin (mercredi 4 avril).

Ce soir, le train de 19h40 au départ de Lyon Part-Dieu a eu son terminus à St André le Gaz. Un bus a pris la plupart des personnes qui allaient + loin. Pascal, un autre membre de l'ADUT, est resté à SAG avec une quinzaine d'usagers au + près de l'info !

Patrice

23:23 Publié dans A_Aléas | Lien permanent | Commentaires (1)

Six mois avec sursis pour le voleur de vélos

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2012/04/02/six-mois-...

Aussitôt volé, aussitôt revendu dans un dépôt-vente, pour un gain de 30 à 70 €par vélo.  Photo d’illustration DL/Archives

Aussitôt volé, aussitôt revendu dans un dépôt-vente, pour un gain de 30 à 70 €par vélo. Photo d’illustration DL/Archives

Hier après-midi, un Berjallien âgé de 46 ans a été condamné à six mois de prison assortis du sursis à l’issue de sa présentation au parquet.

L’homme avait été interpellé samedi en fin de matinée alors qu’il déposait auprès d’un dépôt-vente un vélo qu’il venait tout juste de dérober. L’homme n’en était pas à son coup essai puisque depuis août 2011, il a volé neuf vélos et VTT, pour la plupart dans le quartier de la gare SNCF. Après avoir cisaillé le cadenas, il repartait au guidon et confiait le cycle à un dépôt-vente dans la foulée, espérant en tirer de 30 à 70 euros. Jusqu’au jour où l’une des victimes a reconnu le vélo qui lui avait été volé dans l’une de ses enseignes spécialisées dans la revente.

Aussitôt, les enquêteurs du commissariat ont sensibilisé les magasins concernés. C’est ainsi que ce samedi, l’auteur a été appréhendé. Les vélos qui n’avaient pas encore trouvé preneur ont été restitués à leur propriétaire légitime.

À l’issue de 48 heures de garde à vue, le quadragénaire a été présenté en comparution immédiate. À la barre, l’homme a justifié son comportement par la nécessité.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu