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05/04/2012

Jeudi 5 Avril 2012 Accident de personne en gare de Vénissieux

Bonsoir,

Nous avons été nombreux a subir cet accident dès 18h50.

Le train de 18h49 de Lyon Perrache devait partir lorsque le contrôleur a été informé d'un incident en gare de Vénissieux.

Le train était bien arrivé en quai F les voyageurs était tranquillement installé lorsque 10mn de retard ont été affiché

Ensuite au bout de ces 10 minutes le retard est passé à Indeterminée avant de passer directement à Supprimé.

Nous sommes monté directement à l'accueil ou le personnel à l'écoute essayait de recevoir le maximum d'information de l'incident.

On nous dit que 2 cars vont être affreté mais nous ne voyons toujours rien venir.

On a sut alors que la personne a pu être sortie et que le traffic a pu reprendre progressivement.

C'est un grand mot car nous avons appris que le 19h49 était prêt voie 19

150 personnes sont alors descendu vers cette voie 19

Mais malheureusement ce train est supprimé

Un opérateur nous apprend qu'un autre train devrai arrivé sous peu de St Quentin Fallavier

pour faire le 19h19 avec 60 minutes de retard en voie 23

le retard c'est transformé en 75 minutes

Ouf le voila il est 20h35 nous montons tous dedans

le trains n'avance pas trop vite car le trafic est encore perturbé nous devons certainement laissé passer quelques train de Part Dieu.

En gare de St Quentin Fallavier une personne attendais depuis 2h avec une montée de son temps d'attente.

En même temps Philippe m'a informé que le 19h44 avait 20 minutes de retard

 

Paris a Eurodisney, nous nous avons la ligne en Y avec 130km de voie, 300 trains par jour, un changement de tension, des passages à niveau, du Fret, du corail, des Omnibus, des TGV, une voie unique, ... des aléas très diverses.

Hier déjà nous avons subit en fin d'après midi pas mal de retard.

Mr Pepy ne nous oublié pas notre ligne est toujours malade même si en effet l'évenement de ce soir n'est pas du tout la cause de la SNCF.

Bonne soirée et bonne nuit.

Eric

04/04/2012

Etats d'aléas

Nous avions une rubrique dédiée aux rapports d'aléas (c.f l'article du 13/02/2011).

Pat nous a transmis son suivi entre nov 2011 et aujourd'hui. Une forme de fichier plus simple. Nous le joignons sous forme PDF.

Nous ajouterons la grille prête à remplir. Vous pourrez nous donner votre avis pour l'améliorer.

En attendant, voici le fichier et encore , merci à Pat

20111117_20120404_aléas_BJ-Lyon.pdf

23:27 Publié dans A_Aléas | Lien permanent | Commentaires (3)

Chambery : Incendie au poste d’aiguillage : le trafic SNCF interrompu

Mise à jour du le 05/04/2012 à 06:01

http://www.ledauphine.com/savoie/2012/04/05/l-incendie-du...

L’incendie du poste d’aiguillage est accidentel

Ce n’est pas un nouveau coup des No Tav. L’incendie qui a touché le poste d’aiguillage, situé dans le sous-sol de la gare de Chambéry, mardi vers 19 h 30, est accidentel a confirmé la SCNF. C’est une pièce électronique qui a explosé mettant à mal toute une baie d’alimentation permettant la signalisation et de commander les voies. Jusqu’à 3 heures du matin, les techniciens de la SNCF ont vérifié l’ensemble des circuits et rétabli au compte-gouttes le trafic. Taxis et bus ont acheminé, hier soir, les passagers bloqués à destinations. Le trafic est revenu à la normale à 5 heures du matin. Une nouvelle borne d’alimentation sera installée prochainement.

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http://www.ledauphine.com/savoie/2012/04/03/incendie-au-p...

Les panneaux d’information lumineux indiquaient des retards indéterminés, hier vers 21 heures, dans le hallde la gare. Photo DL/Gh.G.

Les panneaux d’information lumineux indiquaient des retards indéterminés, hier vers 21 heures, dans le hallde la gare. Photo DL/Gh.G.

Il planait encore une odeur de brûlé, hier soir vers 21 heures, à l’approche de la gare de Chambéry. La circulation de tous les trains a dû être interrompue à la suite d’un incendie. Il s’est déclaré vers 19 h 30 au poste d’aiguillage situé en sous-sol. C’est là que se trouvent les armoires électriques et dispositifs techniques permettant de commander les appareils de voie.

L’incendie a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers, mais les dégâts occasionnés ont empêché la reprise du trafic. Aucun train n’a pu entrer en gare ni en partir jusqu’à 21 heures. Heure à laquelle un train de Grenoble a pu accéder au quai C, puis un TGV de Paris. Celui de Milan allait arriver une heure après.

À 22 heures, les agents n’étaient toujours pas en mesure de renseigner les voyageurs sur les délais d’attente. Plusieurs dizaines de personnes attendaient dans le hall et sur le quai. Les panneaux d’information lumineux indiquaient des retards indéterminés, le trafic reprenant au compte-gouttes. En revanche, la circulation des trains pour Lyon devait rester perturbée toute la soirée. Ce serait la première fois que la SNCF de Chambéry est confrontée à ce problème.

 
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