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24/04/2012

Un guide virtuel pour les gares SNCF avec Itiview

Bonsoir,

C'est un projet interessant même si on regrette qu'il soit encore un énième site internet qui se rajoute à la très longue site web indépendant les uns que les autres.

C'est une facheuse habitude de la SNCF à créer un autre site chaque fois qu'elle fait appel à un prestataire externe.

Pourquoi ne pas avoir intégré cette fonctionnalité sur le site Gare-en-mouvement.com ?

Il existe ainsi une foisin de moyen de communication mais qui sont difficile à lire en même temps.

Le site proposera à terme nos 4 gares principales : Chambéry, Grenoble, Lyon Part-Dieu et Lyon Perrache.

Cordialement,

Eric

 

 

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lmi/lire-un-...

Edition du 24/04/2012

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

 

La SNCF a retenu le projet de la start-up Itiview pour proposer aux voyageurs une visite virtuelle des gares.

 

La branche Gares et Connexions de la SNCF gère et développe les 3000 gares voyageurs du réseau. Afin de faciliter le repérage des voyageurs dans des grandes gares (comme Paris Montparnasse), cette branche de la SNCF a mis en ligne une visite virtuelle guidée de ces gares sur le site de Gares 360°. La visite peut se faire de façon libre ou bien au travers d'un itinéraire entre deux points (par exemple de la porte à un quai donné).

La visite se fait au travers de photographies réelles augmentées de commentaires et zones réactives et pas d'une modélisation. Le réalisme est donc important et permet aux voyageurs de se repérer facilement, d'anticiper convenablement leur passage et ainsi de ne pas se perdre.

L'outil existe en version web normale et en version pour mobile. Il est construit sur les technologies d'Itiview. Ce dernier était candidat lors de l'évènement Start West qui s'est déroulé à Nantes au début avril.

A terme, 62 gares devraient pouvoir être ainsi « visitées » contre environ une quinzaine aujourd'hui.


Article de Bertand Lemaire

 

La Poste, EDF et la SNCF, entreprises les plus "utiles à la société"

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/la-poste-edf-et-la-...

le 24 avril 2012 à 15h59 , mis à jour le 24 avril 2012 à 16h15

Selon une étude publiée mardi, les entreprises considérées comme les plus utiles à la société relèvent de trois catégories: les entreprises du secteur public, les "fleurons nationaux", et les "entreprises qui délivrent des produits du quotidien". Palmarès.

Une boîte aux lettres de La Poste. © TF1 News / Steve Marques

C'est l'enseignement principal d'une étude publiée mardi : La Poste, EDF et la SNCF sont en tête du classement des grandes entreprises les plus "utiles à la société" française. Selon cette enquête Viavoice pour Ogilvy et Le Monde, la Poste arrive en tête du palmarès, 95% des sondés estimant que cette entreprise est "utile à la société", devant EDF (93%) et la SNCF (92%). La RATP (87%), Michelin (81%), GDF Suez (81%), Auchan (78%), Air France (78%), Microsoft (76%) et la Caisse d'Epargne (75%) complètent ce classement. Adidas (33%), McDonald's (28%), Nike (25%), Heineken (23%) et Coca Cola (19%) sont les plus mal classés.
 
Selon Viavoice, les entreprises considérées comme les plus utiles relèvent de trois catégories: les entreprises du secteur public comme La Poste ou EDF, les "fleurons nationaux" comme Michelin et Air France, et les "entreprises qui délivrent des produits du quotidien" comme Auchan et Microsoft.  Indépendamment de ces catégories, l'institut de sondage estime que "trois facteurs" expliquent la manière dont les sondés ressentent l'utilité sociétale d'une entreprise. "L'exercice de missions d'intérêt général (...) est prépondérant pour être considéré comme une entreprise utile à la société", est-il noté dans le commentaire de Viavoice.

Mauvaise réputation 

La Poste, EDF et la SNCF sont cités en exemple, ainsi que Michelin, 83% des sondés estimant que l'entreprise clermontoise réalise des biens ou services "utiles à la société". "L'inscription dans la vie domestique constitue le deuxième facteur explicatif", estime Viavoice, qui prend encore les exemples de la Poste et d'EDF, mais aussi ceux de Microsoft et Auchan. Enfin, l'institut de sondage souligne que les entreprises en tête du palmarès "se caractérisent par des réputations". Pour 85% des personnes interrogées, Michelin a "plutôt une bonne réputation", ce qui est également le cas pour Auchan et Microsoft (75% chacun).
 
Les sociétés en queue du classement ont en revanche une mauvaise réputation, comme McDonald's (28%), Nike (25%), Heineken (23%) et Coca Cola (19%). Ces entreprises sont "associées à des réputations négatives en termes d'impact de leurs produits sur la santé ou en termes de politiques de ressources humaines", selon Viavoice.
 
Le sondage a été réalisé par téléphone du 20 février au 5 mars 2012 sur un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

le 24 avril 2012 à 15:59

16:56 Publié dans SNCF | Lien permanent | Commentaires (0)

22/04/2012

Aléas du 23 au 29 avril

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Bonne semaine à chacun

23:08 Publié dans A_Aléas | Lien permanent | Commentaires (3)

 
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