Avertir le modérateur

15/10/2010

Je passe par la gare pour voir s'il y a des gens à emmener - Article "20 minutes" 15 octobre 2010

 http://www.20minutes.fr/article/608987/lyon-8239je-passe-...

Je passe par la gare pour voir s'il y a des gens à emmener

Derrière les moyennes de trafic annoncées par SNCF depuis mardi, se cachent de grosses disparités. Sur la ligne Lyon-Chambéry aucun train ne circule de la journée, pour des raisons d'organisation. Les voyageurs font donc comme ils peuvent, avec le système de covoiturage notamment. Après avoir pris deux jours de congés forcés, Dominique Peronnet, enseignant à l'université de Chambéry, va reprendre sa voiture ce matin.

Nous sommes un groupe de quinze personnes à bien se connaître dans le train. Alors, pour la grève, je passe en voiture avant 7h à la gare de Bourgoin pour voir s'il y a des gens à emmener », explique-t-il. Pour rejoindre Chambéry, il faut alors entre trois quarts d'heure et une heure de voiture. Certains ont préféré jouer la sécurité. «Je connais une personne qui travaille à l'hôpital et qui a choisi de réserver une chambre d'hôtel à ses frais le temps de la grève, souligne l'enseignant. On a vraiment le sentiment d'être laissés à l'abandon.» Philippe Fontanez, développeur informatique à Lyon, a la chance d'avoir «un employeur compréhensif» et travaille depuis chez lui, à Pont-de-Beauvoisin. «Je suis plus productif ici qu'en passant plus de deux heures dans les transports à ne pas savoir quand le train va arriver», note-t-il. Notre ligne passe vraiment en dernier, mais il faut que ça change!». Selon Patrice Belvègue, président de l'Association dauphinoise des usagers du train, «la nervosité commence à se faire sentir au bout de trois jours de grève.» Et ce n'est pas fini. Les cheminots ont reconduit hier le mouvement pour 24h.

C. B.

14/10/2010

Perturbations du 15 octobre

La situation semble s'améliorer ...

... le matin pour les lève-tard pour Grenoble/Lyon on gagne 2 trains dont le départ est situé vers 9h4x dans les 2 directions ! Mais il y a toujours le trou de 2H entre les 2 trains du matin.

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tri... 

Par contre pour le retour c'est beaucoup plus dense l'après midi comme espéré il y a quelques jours ...

Bonne nouvelle, les savoyards ne sont plus coupés du monde, les affaires reprennent ! Même si le matin, c'est pour les lève-tard ! Par contre pour le soir, le message est passé afin que les étudiants puissent rentrer chez eux pour le week-end !

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tri... 

Bon courage à tous

Attention tout de même le mouvement est toujours présent :
http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/...
Les salariés de la SNCF réunis en assemblées générales (AG) ont reconduit le mouvement jusqu'à demain sur l'ensemble des sites concernés dans la région de Lyon, indique au « Progrès » Stéphane Boulade, de Sud-Rail. Une AG se tenait encore à 15h30 à la gare de la Part-Dieu.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101014....
La SNCF recommande aux voyageurs à destination de Grenoble, Annecy, Chambéry, de la Côte d'Azur, Montpellier et au-delà, de Toulouse et le sud de Bordeaux de reporter leur voyage durant le week-end. La correspondance avec les TER n'est pas garantie, prévient la SNCF, qui "conseille à ses clients de prendre en compte ces informations pour organiser leurs déplacements". 

Perturbations du 15 octobre

La situation semble s'améliorer ...

... le matin pour les lève-tard pour Grenoble/Lyon

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/01_grenoble_lyon15oct_tcm-31-49299_20101014_1732.pdf

on gagne le 17622 départ 9h44 de Grenoble ! Mais il y a toujours le trou de 2H entre le 017606 et le 017614.

Par contre pour le retour c'est beaucoup plus dense l'après midi comme espéré il y a quelques jours ...

Bonne nouvelle, les savoyards ne sont plus coupés du monde, les affaires reprennent !

http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/54_CHAMBERY-ST_ANDRE_LE_GAZ-LYON15102010_tcm-31-49329_20101014_1732.pdf 

Bon courage à tous

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu