Avertir le modérateur

12/05/2019

Lyon 7e : un mort sur la voie ferrée ce dimanche, le trafic SNCF est fortement perturbé

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/...

Un homme est décédé sur la voie ferrée, sous le pont situé route de Vienne, ce dimanche, dans le 7e arrondissement de Lyon. Le trafic des trains est perturbé, « On espère un retour à la normale vers 16 heures-16h30 », indique la SNCF.

Le 12/05/2019 à 14:30 mis à jour à 15:22

Le drame vient de se produire, vers 13h30. Un homme est décédé sur la voie ferrée, sous le pont situé route de Vienne, dans le 7e arrondissement de Lyon. Il a été heurté de plein fouet par un train.
Geste volontaire ou imprudence ? L'enquête des policiers de la sécurité publique devra le déterminer.
L'âge et l'identité de la victime ne sont pas établis.

A 14h50, au moins six trains (en direction de Lyon et au départ de Part-Dieu) sont bloqués. Un TER à Bourgoin (38) ; un TER à Saint-Germain-au-Mont-d’Or, deux TER à Ambérieu (01) et deux TGV. « Aucun train n’est immobilisé sur les voies, tous sont en gare », souligne un porte-parole de la SNCF joint par Le Progrès.

L’entreprise publique vient d’avoir le « feu vert » pour faire avancer à « marche prudente » les trains des voies 1 et 2 de La Part-Dieu ce qui devrait permettre de dé-saturer le trafic autour de la gare lyonnaise.

« On espère un retour à la normale vers 16 heures-16h30 », poursuit la SNCF qui dit mobiliser ses équipes, même si le temps d’intervention des secours et de la police est incompressible sur ces accidents.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu