Avertir le modérateur

28/03/2019

ISÈRE-NORD Un TGV percute une voiture à un passage à niveau à Saint-Jean-de-Soudain : trafic ferroviaire interrompu

https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/03/28/un-tgv-p...

Photo Le DL / V.W.
Photo Le DL / V.W.

17H45 : deux rames de TER viennent d'arriver sur les lieux de l'accident. Le transbordement des 330 voyageurs va pouvoir débuter. Dans un deuxième temps, l'épave de la voiture devrait être retirée.

 
Photo Le DL / V.W.
Photo Le DL / V.W.

16H40 : La motrice du TGV a été gravement endommagée dans le choc. Le pare-brise et le radiateur de la voiture ce sont logés dans le nez du TGV Le train ne va donc pas pouvoir reprendre sa route. Une rame est attendue sur place pour procéder au transbordement des 330 voyageurs.

La SNCF n'est pas en mesure actuellement d'annoncer un horaire quant à la reprise du trafic. De nombreux trains sont annulés, d'autres détournés, d'autres encore remplacés par des cars de substitution.

16H10 : les gendarmes procèdent aux constatations. Le trafic des trains est toujours interrompu dans les deux sens. Le conducteur du TGV, légèrement blessé à la clavicule, a été pris en charge par les secours.

15H40 : selon les éléments recueillis sur place, le conducteur de la voiture a calé alors qu'il franchissait le passage à niveau. Plus de 300 voyageurs sont bloqués dans le TGV qui s'est immobilisé plusieurs centaines de mètres après l'impact au cours duquel la voiture a été littéralement broyée.

Photo Le DL / V.W.Photo Le DL / V.W.

L'accident est survenu à 14h10 ce jeudi après-midi à un passage à niveau. Selon les premières informations, un TGV a percuté une voiture qui serait tombée en panne en traversant l'installation.

Aucun blessé serait à déplorer : les passagers du véhicule auraient réussi à sortir de l'habitacle avant l'accident. Le trafic ferroviaire totalement interrompu sur les lignes Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry.

Par V.W. | Publié le 28/03/2019 à 14:50 |Mis à jour il y a environ 1 heures

Commentaires

Dépannage express pour les clients SNCF de ce TGV, qui en prime vont sûrement se voir proposer un dédommagement. Quant aux usagers TER qui ont dû comme toujours se débrouiller seuls pour rentrer... Désespérante SNCF !

Écrit par : James | 29/03/2019

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu