Avertir le modérateur

02/12/2018

Lépin-le-Lac en Savoie : élus et usagers bloquent symboliquement un TER sur la ligne Lyon/Chambéry

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

 © Christian Deville. France 3 Alpes© Christian Deville. France 3 Alpes

A l'appel d'un collectif d'usagers, 300 personnes ont  bloqué ce dimanche 2 décembre, à Lépin-le-Lac, pendant quelques minutes, un TER de la ligne Lyon-Chambéry,  Ils protestent contre la suppression le 9 décembre prochain, de 75% des trains de cette ligne ferroviaire

Par France 3 Alpes

Comme "un symbole des défaillances de cette ligne Lyon Chambéry", le train de 11h30 n'est arrivé qu'à 12h.

Par souci de sécurité, sa rétention d'une quinzaine de minutes avait été bien préparée et annoncée. La manifestation du collectif s'est déroulée dans le plus grand calme.

La SNCF prévoit sur cette ligne qui passe par les gares de Pont-de-Bonvoisin et Lépin-le-Lac la réduction du nombre de dessertes de 16 à 4, dès la semaine prochaine, le 9 décembre, " Une catastrophe pour les usagers des deux gares concernées".

La SNCF invoque dans un courrier, des travaux en gare de la Part Dieu, pour justifier le détournement par Ambérieu de la desserte ferroviaire de Chambéry et la mise en place de bus.

Le collectif d'usagers qui s'est mobilisé, en appelle aux élus du conseil régional, gestionnaires avec la SNCF du réseau TER. Sa pétition mise en ligne a déjà recueilli, près de 3000 signatures. 

Reportage de Christian Deville, Frédéric Pasquette & Mélanie Ducret

vidéo : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

Opération de blocage...symbolique
Intervenants : Julian Boutin,Pascale Fabre, Yves Bavorel
 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu