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15/10/2018

ADUT - Demande de dédommagements à la SNCF

Bonjour à toutes et à tous,
 
Le 21 septembre dernier, nous avons transmis à la SNCF une demande de dédommagement et d'explications à la suite des impacts conséquents que nous avons subis en septembre (retards et suppressions de trains).
 
Le 10 octobre, nous avons reçu la réponse de la SNCF datée du 28 septembre.
 
Nous vous laissons prendre connaissance des 2 courriers ci-joints.
 
Nous avons rencontré la SNCF (SNCF Mobilités TER) le jeudi 12 octobre qui a explicité les problèmes rencontrés par SNCF Réseau mais en maintenant la réponse : si vous voulez un dédommagement, il faut vous adresser à la région AURA qui est l'autorité organisatrice de la mobilité (AOM). C'est ce que nous allons faire en en informant aussi les médias. Car dans le fonctionnement actuel, les voyageurs TER (abonnés ou occasionnels) pénalisés sont rarement dédommagés (cf. la grève perlée du printemps et la situation des abonnés hebdomadaires non remboursés, des abonnés mensuels avec la stratégie mise en place pour les bons voyages) puisque nous ne sommes pas des clients (!) ; de plus le paiement des pénalités par la SNCF à l'AOM (qui est le client selon la convention) est très obscur.
 
Nous vous tiendrons au courant de la réponse de la région AURA.
 
Cordialement,
 
Patrice Belvègue
Co-président de l'ADUT

--
Association Dauphinoise des Usagers du Train
1285, Route de la croix St Marc
38440 Ste Anne sur Gervonde
Email : adut.ter.ra@gmail.com
Blog :  http://adut.20minutes-blogs.fr/

Commentaires

Bonjour
Vous lancé une très bonne initiative?
J'ai déja contacté personnellement la région pour les 'problèmes' de septembre.

J'ai eu le droit à une réponse formatée en me demandant de me tourner vers la SNCF...

Écrit par : stéphane | 15/10/2018

Et moi après avoir fait part de mon mécontentement sur le fil twitter SNCF TER Aura, on m'a dit de m'adresser au service client SNCF qui m'a transmis une réponse formatée qui dit que nous n'aurons aucun dédommagement car ils payent des pénalités à l'AOM... on tourne en rond.
Il me reste une semaine à prendre cette ligne. J'ai démissionnée et je vais me rendre à mon nouveau travail en voiture même si financièrement ce n'es pas pareil, je vais y gagner en confort de vie

Écrit par : Margot | 19/10/2018

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