Avertir le modérateur

17/09/2018

Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez veut faire intégralement la police dans les TER

Bonsoir,

c'est bien de s'intéresser au TER. Mais faut-il le prendre tout les jour pour comprendre ce qu'il s'y passe vraiment.

On a protégé les grands axes, là où il y aura des caméras, mais là où il n'y en a pas, dans les petites gares où il n'y a plus de personnel SNCF que faisons nous de la délinquance ?

Combien cela va couter puisqu'il sera le plus moderne d'Europe ?

Où trouver l'argent ? Forcement au détriment d'autres chose. N'oublions pas que la communication est déplorable lors d'aléas, nous sommes complètement livrés à nous mêmes et d'avoir le PC de surveillance le plus moderne d'Europe ne nous fera pas avoir une information fiable et stable.

De plus le confort laisse de plus en plus à désirer comme nos voisins de la ligne St Etienne à Lyon le signalent. Peut être avec ce PC sécurité ils ne pourront plus descendre facilement sur les voies https://www.20minutes.fr/societe/2335783-20180913-rhone-u...

Après est ce que la SNCF et ses agents seront d'accord pour livrer toutes leurs informations à cette nouvelle police de la région ?

Eric

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

 

© A. Jacques© A. Jacques

Lors d'une conférence de presse ce lundi 17 septembre, Laurent Wauquiez présente son plan d'action lié à la sécurité, notamment dans les Trains Express Régionaux. Un PC de vidéosurveillance ferroviaire, géré par la région Auvergne-Rhône-Alpes, doit voir le jour en octobre.

Par Aude Henry

Ce sera le centre de commandement le plus moderne de France et d'Europe. Ce lundi 17 septembre, Laurent Wauquiez a annoncé la création d'un centre régional de sûreté ferroviaire. Ce PC de vidéosurveillance devrait être opérationnel en octobre prochain, installé dans le 3ème arrondissement de Lyon, dans le secteur de la Part-Dieu.

Objectifs affichés par le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes : "centraliser toutes les images de vidéosurveillance à l'échelle de la région, et faire en sorte que depuis un PC de commandement, on puisse aussi bien intervenir sur Saint-Etienne, Grenoble, Lyon et la plaine de l'Ain."
Laurent Wauquiez l'a répété à l'envie lors de cette conférence de presse, c'est là une première en France et en Europe. Les images seront traitées par ce centre régional de sûreté ferroviaire en temps réel, en haute définition, et avec une capacité de zoom.

Laurent Wauquiez entend prendre totalement en main la sûreté dans les Trains Express Régionaux. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a ainsi indiqué qu'il allait demander à l'Etat une délégation du pouvoir de police ferroviaire.

-------------------------------------------------------

autre article sur le même sujet :

https://www.francebleu.fr/infos/politique/auvergne-rhone-...

Aléas du lundi 17 au dimanche 23 Septembre 2018

Déposez un commentaire afin de signaler un retard, un dysfonctionnement. Lors d'un grand clash comme une panne de train bloquant la circulation, vos commentaires déposés permettront de tenir informé chaque usager au fil de l'eau. Bonne semaine à chacun.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu