Avertir le modérateur

22/08/2018

Refus de dédommagement pour la grève du mois de mai => Appelez le 09 69 32 21 41

Bonjour,

J'ai pu retrouver auprès de mon employeur mon justificatif de transport du mois de Mai 2018.

J'ai donc transmis aujourd'hui 22/08/2018 le document demandé et maintenant j'attends leur réponse :

Merci d’avoir complété ce formulaire, votre demande va être traitée dans les meilleurs délais.

Si votre dossier est conforme, vous recevrez avant le 31/08/2018 votre dédommagement par courrier sous forme d'un bon d'achat TER.

Monsieur X,

Merci d’avoir complété le formulaire, votre demande va être traitée dans les meilleurs délais.

Si votre dossier est conforme, vous recevrez avant le 31/08/2018 votre dédommagement par courrier sous forme d'un bon d'achat TER.

Avec toute mon attention,

Paul, votre conseiller

Ceci est un mail automatique. Merci ne pas répondre à ce mail.

La SNCF semble attentif au couac interne

Eric

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai appelé ce matin Mardi 14/08/2018 le service client Allo TER 09 69 32 21 41, il faut être patient car il y a un temps d'attente.

La conseillère n'arrive pas à traiter mon dossier car je n'ai pas pu lui donner il n'apparait nul part dans AUCUN des messages reçus.

Mon numéro de carte ne l'aide pas car elle n'est pas le service commercial.

Voila comment la SNCF arrive à ne pas rembourser ses clients alors que le mois précédent, aucun soucis.

Pourquoi devons nous perdre AUTANT de temps pour un résultat NUL, la SNCF devrait nous dire qu'elle refuse de nous rembourser ça ira bien plus vite pour tous.

Nous en sommes très loin du remboursement intégrale que nous avions demandé avec l'appui de la FNAUT. La SNCF est arrivé avec une complexité à ne plus rembourser ses clients !

Eric

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Message électronique CONTRADICTOIRE et INDÉCENT reçu vendredi 10 Aout 2018 à 17h39

Faut-il plusieurs mois pour traiter un dossier automatiser dont la SNCF a TOUT les éléments ?

Avec un tel traitement, la SNCF donne une très mauvaise image d'elle-même: méprisante, "je m'en foutiste",

Nous ne sommes pas responsable du BORDEL Interne de prise de décision de la SNCF, jusqu'a maintenant il suffisait d'aller au guichet pour avoir un remboursement qui nous est dût, et là nous devons ATTENDRE et se battre pour obtenir quelque chose.

Cette stratégie pour éliminer des remboursement est HONTEUSE, forcement les gens vont perdre patience.

Eric

VOTRE DEMANDE DE DEDOMMAGEMENT
ABONNES MENSUEL MAI 2018

 

Monsieur XXX,
J’ai bien pris connaissance de votre demande de dédommagement suite à la grève nationale.
Je tiens tout d’abord à vous assurer que je regrette les désagréments vécus en la circonstance.
Avec les éléments portés à notre connaissance sur le formulaire que vous avez renseigné sur votre site TER, j’ai le regret de vous informer que vous n’êtes pas éligible à cette mesure commerciale qui concerne les abonnés mensuels du mois de mai.
En effet, afin de bénéficier de cette mesure commerciale, l’ensemble des conditions suivantes sont nécessaires :
• Etre en possession d’un abonnement TER du mois de mai 2018.
•• La date du début de votre abonnement est comprise entre le 10/04/2018 et le 21/05/2018 inclus.
•• Joindre au Formulaire en ligne  votre abonnement de mai. Aussi, si vous êtes en possession d’un abonnement papier, celui-ci est lisible (photo nette, le scan n’est pas tronqué,les inscriptions sur le billet sont clairement identifiables…)
Nous vous rappelons que votre demande devait être renseignée de manière conforme avant le 16 Juillet 2018. Toutefois, nous vous offrons la possibilité de refaire une nouvelle demande au plus tard le 15 Août 2018, en prêtant attention aux pré-requis mentionnés ci-dessus.
Pour toute autre information, je vous invite à contacter votre Centre de Relation Client via la page « contactez-nous » de votre site TER et si nécessaire de renouveler votre demande en cliquant sur le lien suivant Formulaire en ligne .
Avec toute mon attention, 
Marie MARTIN
Votre conseillère Relation Client TER

 

-----------------------------------------------------------------------

Bonsoir,

message électronique reçu aujourd'hui le 6 aout à 19h11 suite à ma requête envoyé il y a plus d'un mois:

VOTRE DEMANDE DE DEDOMMAGEMENT
ABONNE MENSUEL MAI 2018

 

Monsieur XXXX,

J’ai bien pris connaissance de votre demande de dédommagement suite à la grève nationale.

Je tiens tout d’abord à vous assurer que je regrette les désagréments vécus en la circonstance.

Avec les éléments portés à notre connaissance sur le formulaire que vous avez renseigné sur votre site TER, j’ai le regret de vous informer que vous n’êtes pas éligible à cette mesure commerciale qui concerne les abonnés mensuels du mois de mai.

Pour toute autre information, je vous invite à contacter votre Centre de Relation Clients via la page « contactez-nous » de votre site TER et si nécessaire de renouveler votre demande en cliquant sur le lien suivant Formulaire en ligne.  

Avec toute mon attention,

Marie MARTIN
Votre Conseillère Relation Client TER

 

Bonjour,

Vous avez été nombreux à nous faire remonter ce problème de refus de remboursement, la SNCF a fait une réponse "cachée" via les réseaux sociaux Twitter.

La communication est encore déplorable

SMS reçu le 1er août 2018:

Pour vous remercier de votre fidélité, SNCF vous offre 50% sur la part du TER de votre abonnement du mois de septembre. Rendez-vous au guichet dès le 20 aout avec votre justificatif du mois de juin pour en profiter. STOP SMS au 38638

Donc retour au guichet comme pour le mois d'Avril.

Espérons que nous ne soyons pas baladé encore une fois de service en service de site en site. Cette stratégie a déjà fait fuir de nombreux habitués avec un tel service aussi déplorable. Sachant que RIEN n'est indiqué sur le site principal de la SNCF.

Attention un remboursement pour service non effectué n'est pas un PRIVILÈGE !

Il est inacceptable que la SNCF ne reconnaisse pas son manquement de service en faisant passé un remboursement logique pour de la fidélité. Toutes personnes ayant été lésé par les 3 mois de grève DOIT être rembourser quelque soit sa couleur ou son pédigrée et certainement pas sa fidélité.

Eric

 

https://twitter.com/SNCFTERAURA/status/102491932814209433...

Après de nombreux retours sur un refus de dédommagement pour la grève du mois de mai, nous recherchons l'origine de ce dysfonctionnement. Seraient massivement touchés les clients avec un abo. combiné. Merci de contacter ALLO TER : 09 69 32 21 41 pour faire enregistrer votre demande.

Merci à Kevin pour l'information

Commentaires

Nous habitons la verpilliere. Ma fille va au lycée à Lyon et a choisi de prendre le ter la verpilliere-venissieux pour ses trajets. Comme tout le monde, la grève nous a fortement impacté sur 3 mois. Afin de pouvoir se rendre au lycée, elle a dû prendre le transisere tous les jours de cours car pas de ter meme les jours sans grève. Nous avons demandé un dédommagement à la sncf en juillet avec les tickets du bus à l appui ... et leur réponse est négative : ils ne dédommagent pas si on prend un autre transport ! C est le comble : ils nous privent de leurs services et ne veulent pas prendre en charge les frais de transport que nous avons dû payer tous les jours, sans parler des aller retour des parents à Lyon et des retards au lycée que cela a engendré ...
ils sont vraiment sans respect pour leurs usagers.
Avez vous un moyen de faire pression sur eux pour obtenir un dédommagement ?
Merci
Des usagers en colère

Écrit par : Reymond | 03/08/2018

Bonjour,

Il y avait des TER en début de matiné et en fin de journée, nous avons eu la chance d'avoir des TER entre St André le Gaz et Lyon. Par contre il est vrai que en milieu de journée de 9h à 16 c’était le quasi désert. Le bus de Vénissieux de 13h05 ayant été supprimé dès le 13 juin.

Vous pouvez aller au guichet avec votre 3 justificatifs de transport des mois de Avril Mai et Juin pour obtenir un dédommagement à 50%.
L'ADUT avec l'appui de la FNAUT avions demandé un remboursement à hauteur de 100% mais sans succès

Si vous avez pris des ticket de bus d'un concurrent c'est ce concurrent qui vous occupera alors de votre trajet certainement pas la SNCF
Et cela c'est vrai pour tout les autres services ou achat malheureusement.

Cordialement,
Eric

Écrit par : Eric (ADUT) | 06/08/2018

Bonjour.
Abonnée TER annuel, j'ai reçu le 30/07 le courriel suivant: "Pour vous remercier de votre fidélité, SNCF est heureux de (m)'offrir 50% de réduction sur la part TER de votre abonnement mensuel de septembre. En tant qu'abonné annuel, aucune démarche de votre part n'est nécessaire! Le prélèvement du mois de septembre sera minoré de 50%."
J'ai déjà subi la grève et les travaux sur la ligne de Chambéry, je vais subir les travaux de La Part-Dieu et la SNCF me remercie de ma fidélité en prélevant (évidemment!) la totalité de la mensualité de septembre.
J'ai pris contact avec la SNCF via la rubrique contact du site TER. J'ai reçu un message bateau "En raison d'un volume important de demandes reçues actuellement, le délai de réponses apporté aux demandes et réclamations est sensiblement allongé. Nous vous confirmons que votre demande est bien prise en compte et que toutes nos équipes sont mobilisées pour vous répondre au plus vite. Merci de votre patience." Bref, je peux toujours rêver de ma remise exceptionnelle!
Un bon conseil à tous: vérifiez bien le montant du prélèvement de septembre sur votre relevé de compte! Et pensez à remercier chaleureusement la SNCF ...

Écrit par : Catherine | 24/09/2018

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu