Avertir le modérateur

29/07/2018

Ligne SNCF Lyon-La Tour-du-Pin : la course contre la montre de la rénovation (vidéo)

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/07/27/chantier-sncf

  • Le 29/07/2018 à 07:00 mis à jour à 07:13

En amont du wagon usine, un engin déterre les anciennes traverses et les empile dans un wagon. / Photo Pierre AUGROSEn amont du wagon usine, un engin déterre les anciennes traverses et les empile dans un wagon. / Photo Pierre AUGROS

Le wagon-usine en action. / Photo Pierre AUGROSLe wagon-usine en action. / Photo Pierre AUGROS

L'avant du wagon-usine. / Photo Pierre AUGROSL'avant du wagon-usine. / Photo Pierre AUGROS

Le socle évacue le ballast usagé, le remplace par du neuf, et enfouit à intervalles réguliers les nouvelles traverses. / Photo Pierre AUGROSLe socle évacue le ballast usagé, le remplace par du neuf, et enfouit à intervalles réguliers les nouvelles traverses. / Photo Pierre AUGROS

Le socle évacue le ballast usagé, le remplace par du neuf, et enfouit à intervalles réguliers les nouvelles traverses. / Photo Pierre AUGROSLe socle évacue le ballast usagé, le remplace par du neuf, et enfouit à intervalles réguliers les nouvelles traverses. / Photo Pierre AUGRO

Photo Pierre AUGROSPhoto Pierre AUGROS

Après le passage du wagon usine, la nouvelle voie est posée et il faut l'ajuster au millimètre. / Photo Pierre AUGROSAprès le passage du wagon usine, la nouvelle voie est posée et il faut l'ajuster au millimètre. / Photo Pierre AUGROS

Après le passage du wagon usine, la nouvelle voie est posée et il faut l'ajuster au millimètre. / Photo Pierre AUGROSAprès le passage du wagon usine, la nouvelle voie est posée et il faut l'ajuster au millimètre. / Photo Pierre AUGROS

Après le passage du wagon usine, la nouvelle voie est posée et il faut l'ajuster au millimètre. / Photo Pierre AUGROSAprès le passage du wagon usine, la nouvelle voie est posée et il faut l'ajuster au millimètre. / Photo Pierre AUGROS

Après le passage du wagon usine, la nouvelle voie est posée et il faut l'ajuster au millimètre. / Photo Pierre AUGROSAprès le passage du wagon usine, la nouvelle voie est posée et il faut l'ajuster au millimètre. / Photo Pierre AUGROS

Les rails sont désormais solidaires des traverses grâce aux attaches, serrées une à une. / Photo Pierre AUGROSLes rails sont désormais solidaires des traverses grâce aux attaches, serrées une à une. / Photo Pierre AUGROS

Face au vieillissement du réseau parfois en place depuis quelque soixante ans, la SNCF a entrepris de rénover l’ensemble des rails de France. Depuis ce lundi 23 juillet, c’est la ligne Lyon - La Tour-du-pin qui accueille chaque nuit une "usine roulante" et des dizaines de salariés engagés dans une course contre le temps. Les 13 kilomètres doivent être rénovés pour le 21 septembre.

> Plus d'informations dans nos éditions payantes de dimanche 30 juillet.

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu