Avertir le modérateur

05/07/2018

Part-Dieu : reprise progressive du trafic après le décès d'une personne heurtée par un TER

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/...

Un TER circulant entre les gares de Part-Dieu et Perrache a heurté une personne sur les voies ce jeudi vers 10h30, 300 mètres environ après la gare de Part-Dieu. La SNCF a annoncé à midi que le trafic reprenait sur l'ensemble du réseau. Toutefois, il ne redeviendra pas normal avant 14h ou 14h30.

  • Le 05/07/2018 à 11:11 mis à jour à 12:35

/ Photo Hugo Poncet

/ Photo Hugo Poncet

A la gare de la Part-Dieu ce jeudi matin. De nombreux trains qui partent où viennent du Sud sont reportés à Perrache. D'autres accusent un retard d'au moins deux heures. / Photo SCA la gare de la Part-Dieu ce jeudi matin. De nombreux trains qui partent où viennent du Sud sont reportés à Perrache. D'autres accusent un retard d'au moins deux heures. / Photo SC

Ce jeudi matin, peu après 10h30, un homme a été heurtée par un train à hauteur du boulevard des Tchécoslovaques (Lyon 7e), entre la gare de Perrache et celle de Part-Dieu.

Selon les premières constatations, la victime s’est suicidée, sous le pont de la rue de l’Epargne. Cet homme, dont l’identification est en cours, aurait déjà tenté de mettre fin à ses jours ce jeudi matin. Après une prise en charge hospitalière, il a donc récidivé sur les rails de la SNCF. 

La zone où s’est produit l’accident est protégée. L’officier de police judiciaire est sur place et le train est immobilisé pendant les constats avec sa vingtaine de passagers à bord.

Cet accident a de grosses conséquences sur le trafic ferroviaire. Celui des TER se rendant de la Part-Dieu en direction du sud de l’agglomération est interrompu. Les TGV se rendant vers Paris qui ont pour origine Perrache partent tous de la gare de la Part-Dieu et ceux qui se rendent dans le sud de la France sont détournés. Ils accusent un retard de l’ordre de quarante minutes en moyenne.

La SNCF a annoncé à midi que le trafic reprenait sur l'ensemble du réseau. Toutefois, il ne redeviendra pas normal avant 14h ou 14h30.

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu