Avertir le modérateur

07/06/2018

Ouvertures de la gare de Grenoble

Bonjour,

Je vous prie de trouver ci-dessous les horaires provisoires d’ouverture et de fermeture de la gare de Grenoble pour ce mois de juin. Ces modifications sont liées au contexte particulier en cette période de grève.

  • Les jours dits « jours blancs » encadrant les jours de grève, la gare est ouverte de 4h30 à 23h. Les vendredis 15 et 29 juin, l’heure de fermeture est portée à minuit.
  • Les jours de grève dits « jours rouges » la gare est  ouverte de 4h30 à 21h. Le dimanche 17 et le samedi 23, l’heure d’ouverture de la gare se fera à 6h30.

20180607_horaires d'ouverture de la gare de Grenoble au mois de Juin.jpg

Durant cette même période, les portails situés côté Mac Donald et tramway seront exceptionnellement fermés à 20h45.

Bien cordialement

LA SNCF

Commentaires

A y est, j’ai retrouvé mon train de 7h44 Lyon-Grenoble, et finalement mes prières à Sud, la CGT et le saint Pépy, ont été entendues, Amen. Laisser-moi vous conter ces deux derniers jours. Hier, nous aurions pu fêter nos retrouvailles, mais malheureusement ce fut un rendez-vous manqué. Il était prévu, annoncé sans retard et puis patatras difficulté de la préparation du train, 10 min, 15 min, 25 min, de retard. La SNCF nous indique un problème de préparation du train. J’ai tout de suite compris que ma belle micheline devait elle aussi surement être fébrile de nos retrouvailles. La connaissant elle a pris son temps pour se préparer, ajuster ses merveilleuses boggies, pour reprendre avec moi la voie ferrée dans ses plus beaux atours. Je ne lui en veux pas, déçu mais je savais que le train-train quotidien allait fatalement reprendre, nous n’allions pas rester bloqué devant un passage à niveau ouvert. Il fallait partir, alors je me suis résigné à devoir annuler nos retrouvailles pour partir une fois de plus me réfugier dans les bras de mon pote, mon copain, celui qui est toujours là pour moi dans les moments où le pantographe est au plus bas, le train de 8h14. Hier je ai laissé partir devant la locomotive de mon cœur. Après coup, c’est un mal pour un bien ça m’a permis et je l’avoue sans honte de mater son jolie petit arrière train avec ses tatouages tagguer sur sa bobine. Bref un peu déçu d’avoir raté le train, mais heureux de la voir revue, je me suis retrouvé impatient frénétique en sueur cliquant comme un damné pour rafraichir une page web spéciale grèves de la SNCF bien trop muette. Enfin 16h les prédictions tombe nous allions concrétiser. Et aujourd’hui nous sommes retrouvés. Ah bien sûr ce n’a pas été comme dans un film Hollywoodien moi, elle courant au ralenti dans les bras l’un de l’autres. Non, il y a eu cette frayeur, ce fâcheux contre temps surtout pour la vielle dame devant moi. Ma reine du fer était annoncé quai J, et coup du sort, elle fut au dernier moment détourné de moi vers la voie H. Mais non, aujourd’hui c’est notre jour, notre horaire notre départ. J’ai donc dévalé les escaliers de la gare part dieu quatre par quatre, vélo sur le dos, renversant au passage une petite dame qui a chuté derrière moi et va probablement subir une opération de la hanche, et qui a par conséquent rater son train, mais deux mois sans sentir le velours de ses sièges sur mes fesses sentir le souffle de sa climatisation trop forte dans ma nuque de pouvoir déplier sa tablette, éructer ses accoudoirs, rien ne pouvais m’arrêter dans ma course vers elle hier avait été trop dur. Déjà ah bout de souffle J’ai pénétré son wagon, et je suis parti pour 1h 20 d’amour dans mon TER.

Écrit par : JMB | 08/06/2018

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu