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01/06/2018

Grève du Samedi 2 Juin 2018 (Jour perlé)

Bonjour,

Voici les horaires pour demain samedi qui est un jour perlé:

https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/gr...

01 - Grenoble - Bourgoin - Lyon

Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon / samedi 2 Juin

54 - Chambéry - Lyon

Chambéry - Lyon / samedi 2 Juin

62 - Grenoble - St André le Gaz

Grenoble - St-André-le-Gaz / samedi 2 Juin

Mis à jour le vendredi 1er Juin à 16h00

SNCF : du Wifi sur la ligne Clermont-Ferrand-Paris fin 2018

Bonjour,

Cela va à contre sens de la dette et d'une entreprise bien géré!

AU lieu d'ajouter des gadgets inutiles et couteux, il vaudrait mieux s’atteler aux chantiers gigantesques de la SNCF:

Pour commencer l'énorme dette de la SNCF.

La gestion catastrophique de l'information au sein de la SNCF que ce soi avec ses agents mal informés notamment en situation de crise mais aussi et surtout ses clients qui restent dans la panade sans solution de repli toujours en situation de crise !

Le WIFI ou plutôt Internet dans les foyers oui c'est un service public. Mais est-ce la tâche de la SNCF ???

Monsieur Pepy doit s’ennuyer gravement à la SNCF pour aller mettre la priorité sur le WIFI ?

A l'heure ou plusieurs lignes Intercités ferment pourquoi perdre du temps et de l'argent sur ce genre de gadget ? https://www.ledauphine.com/actualite/2018/01/23/une-mobil...

Les subventions de l'état servent à cela ?

A moins que Mr Pepy veut amadouer Mr Wauquiez :

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/loisirs/televi...

https://www.lyonmag.com/article/93300/paris-orleans-clerm...

Bon Week-end à tous et bon courage à ceux qui devront aller travailler demain samedi un jour perlé.

Eric

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

D'ici la fin de l'année 2018, la ligne Intercité Clermont-Ferrand-Paris sera la première ligne en France à être équipée de Wifi / © Kamel Tir
D'ici la fin de l'année 2018, la ligne Intercité Clermont-Ferrand-Paris sera la première ligne en France à être équipée de Wifi / © Kamel Tir

D’ici la fin de l’année 2018, la ligne Intercités Clermont-Ferrand-Paris va se moderniser. Le président de la SNCF, Guillaume Pépy a confirmé l’installation de Wifi sur les rames de la ligne. Ce sera la première ligne Intercités en France à en avoir.

Par Aurélie Albert

Dans un entretien avec nos confrères de la Montagne, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, évoque des projets d’avenir. La ligne Clermont-Ferrand-Paris restera une ligne Intercités et sera moderniser. Il révèle que la ligne sera la première en France à être équipée de Wifi. Cette installation est en cours sur la ligne. La procédure est longue, une rame doit être immobilisée afin de mettre en place le dispositif. Le président de la SNCF a néanmoins évoqué une mise en service du Wifi sur la ligne fin 2018.

Dans cet entretien, Guillaume Pépy aborde également un projet de remplacement du matériel. Un appel d’offres serait en cours. « Ces lignes ne sont pas menacées, elles sont en cours de modernisation », insiste le président de la SNCF. Interrogée, la SNCF n’évoque pas de remplacement des rames corail, qui sont actuellement sur la ligne Clermont-Ferrand-Paris, dans l’immédiat.

Le Sénat a terminé l'examen de la réforme de la SNCF

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-trans...

Les Echos Le 01/06 à 08:05

Désormais, le projet de loi « pour un nouveau pacte ferroviaire » doit faire l'objet d'un vote solennel, programmé le 5 juin - AFP

Les sénateurs ont introduit de nombreux amendements, dont une partie avec l'aval du gouvernement et sur proposition des syndicats réformistes, pour préciser le volet social de la réforme.

Ce n'est pas le grand chambardement, seulement des petits remaniements qui devraient néanmoins contenter les syndicats réformistes. Achevant dans la nuit de jeudi à vendredi l'examen de la réforme SNCF, le Sénat a adopté des amendements au texte venant de tous les groupes politiques, à l'occasion d'un vote solennel.

Ces modifications concernent notamment le volet social de cette réforme SNCF, déjà à l'origine d'une grève qui entrera ce week-end dans son troisième mois.

Concrètement, les sénateurs ont confirmé l'ensemble des dispositions prises en commission, et notamment la conclusion par l'Etat de contrats de services publics afin de répondre aux objectifs d'aménagement du territoire, le dispositif favorisant le volontariat des salariés transférés, et l'incessibilité du capital de SNCF, SNCF Réseau et SNCF Mobilités.

Les syndicats maintiennent la pression

Néanmoins, les sénateurs n'ont pas abrogé les grands principes de la réforme, à savoir l'ouverture à la concurrence, la fin du statut de cheminot pour les nouvelles recrues et la transformation juridique de la SNCF.

« Nous étions attendus », a déclaré le rapporteur au Sénat Gérard Cornu (LR). « Les syndicats attendent un signal. Ils l'auront [...] Une fois la loi votée, il sera temps d'arrêter la grève », a-t-il dit.

Pour Hervé Maurey (UC), président de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, le Sénat, « saisi d'un projet de loi largement inabouti à l'issue de son examen à l'Assemblée nationale, a amélioré le texte afin de répondre au mieux aux préoccupations des cheminots, des usagers et des territoires ».

Désormais, le projet de loi « pour un nouveau pacte ferroviaire » doit faire l'objet d'un vote solennel, programmé le 5 juin, puis d'une commission mixte paritaire, à la mi-juin, chargée d'harmoniser la version ainsi validée et celle que l'Assemblée nationale a votée en première lecture le 17 avril.

L'Unsa et la CFDT promettent de maintenir la pression sur l'exécutif au moins jusqu'à la commission mixte paritaire, après quoi elles  décideront ou non de poursuivre la grève . Partisans d'une ligne plus dure, la CGT et Sud ne donnent pour le moment aucun indice laissant envisager une fin de la mobilisation avant son terme théorique, le 28 juin.

Jean-Philippe Louis

 
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