Avertir le modérateur

05/05/2018

VOIRON Un passage créé sous la voie ferrée

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/05/04/un-passag...

L’ouvrage a été fabriqué juste devant le chemin de fer.

L’ouvrage a été fabriqué juste devant le chemin de fer.

L’ouvrage a été fabriqué juste devant le chemin de fer.

La semaine prochaine, des travaux spectaculaires auront lieu à Voiron. Un passage sous la voie ferrée va être créé. Conséquence : la ligne de trains Lyon/Grenoble sera coupée du 7 au 12 mai.

Concrètement, sur l’ancienne friche de l’usine Rossignol, le Pays voironnais a lancé un grand projet d’aménagement. Il est prévu 650 logements, des commerces, des espaces paysagers… et donc, un franchissement de la voie de chemin de fer. Le but est de désenclaver ce nouveau quartier et d’améliorer la circulation.

Un ouvrage “glissé” sous le chemin de fer

Un ouvrage, qui viendra soutenir la voie ferrée, a été fabriqué juste devant celle-ci. Il va maintenant être inséré, ou “glissé” dessous, la semaine prochaine. Ce pont ferroviaire permettra d‘aménager deux voies routières de circulation et un trottoir pour les piétons.

La maîtrise d’ouvrage est assurée par SNCF Réseau, le financement par le Pays voironnais (entre 3,8 et 4,1 M€). Si l’ouvrage sera en place le week-end prochain, le passage ne sera ouvert à la circulation que mi-2019, une fois les voiries du quartier terminées.

La circulation des trains sera ainsi coupée, au maximum 103 heures, de lundi à samedi. Des moyens de substitution seront mis en place. Mais difficile de donner des précisions pour l’instant, sur les horaires notamment… La grève SNCF vient compliquer la situation. Il faudra donc attendre demain pour en savoir plus (sur le site internet de la SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes).

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu