30/04/2018
Grève du Mardi 1 Mai 2018
Bonsoir,
Voici les horaires pour demain qui ne devrai vraiment pas avoir grand monde
Eric
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/horaires/gr...
01 - Lyon - Bourgoin - Grenoble
Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon / mardi 1er mai
54 - Chambéry - Lyon
Chambéry - Lyon / mardi 1er mai
62 - Grenoble - St André le Gaz
Grenoble - St-André-le-Gaz / mardi 1er mai
Mis à jour le lundi 30 avril à 16h00
17:31 Publié dans A_Aléas, Grèves, Horaires, Mouvements sociaux, Perturbations et Aléas, SNCF, TER | Lien permanent | Commentaires (0)
Aléas du lundi 30 Avril au dimanche 6 Mai 2018
Déposez un commentaire afin de signaler un retard, un dysfonctionnement. Lors d'un grand clash comme une panne de train bloquant la circulation, vos commentaires déposés permettront de tenir informé chaque usager au fil de l'eau. Bonne semaine à chacun.
00:00 Publié dans A_Aléas, A_Déclarations d'usagers | Lien permanent | Commentaires (3)
29/04/2018
La FNAUT Auvergne-Rhône-Alpes demande 100% de remboursement pour les abonnés TER
Mesdames, Messieurs les journalistes,
La SNCF vient d’annoncer un geste commercial pour les abonnées des lignes TER : - 50% à partir du mois de juin. Ceci est absolument insuffisant pour les abonnés d’Auvergne-Rhône-Alpes. En effet Auvergne-Rhône-Alpes est la région la plus affectée par la grève. Ici ce n’est pas 2 jours sur 5 que des trains sont supprimés mais 7 jours sur 7.
Les abonnés TER sont doublement affectés,
- d’abord physiquement par la suppression de leur train quotidien qui rend leur déplacement plus long et pénible
- de plus financièrement car ils doivent payer pour leur transport de substitution, covoiturage, véhicule personnel, parking, car départemental, pour trouver des alternatives en garde d’enfants, etc. en plus de leur abonnement d’avril qu’ils n’ont pu suspendre.
Les services de la Région calculent actuellement les importantes pénalités que SNCF Mobilités devra verser à la Région pour les trains supprimés conformément à la convention TER. Par contre cette convention ne prévoit rien pour les abonnés.
Néanmoins la Région peut imposer à SNCF Mobilités un dédommagement plus favorable que ce qui est prévu. En effet chaque jour, SNCF Mobilités ne nous informe du plan de transport adapté que la veille à 17H et non au plus tard 24 H avant le début de la perturbation comme le lui impose le code des transport (articles L. 1222-8 alinéa 2 et L. 1222-11 ).
La Fnaut Auvergne-Rhône-Alpes a donc écrit au Président de la Région pour l’enjoindre d’imposer à SNCF Mobilités une compensation financière aux abonnés TER de 100 % pour leur abonnement d’avril et ce dès le mois de mai.
Pièces jointes :
Lettre ouverte au Président d’Auvergne-Rhône-Alpes
Communiqué de presse sur les conditions de transports, 10 avril 2018
Cordialement
Anne-Marie Ghémard
Présidente de la FNAUT Auvergne-Rhône-Alpes
22:18 Publié dans FNAUT, geste commercial, Grèves, Mouvements sociaux, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Remboursement, SNCF, SNCF Mobilités | Lien permanent | Commentaires (1)