Avertir le modérateur

02/04/2018

Feu aux abords des voies : le trafic des TER interrompu près de deux heures entre Lyon et Grenoble

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-al...

Un incendie qui s'est déclaré peu après 16 heures aux abords des voies de train a provoqué l'interruption du trafic des TER ce lundi 2 avril près de deux heures dans le secteur de Saint-Quentin-Fallavier. Ligne impactée : Lyon-Saint André le Gaz-Grenoble.

Par Aude Henry

Peu avant 18 heures ce lundi 2 avril, la SNCF annonçait, sur son compte Twitter, une reprise progressive de la circulation de ses TER sur la ligne Lyon-Grenoble. Rien à voir avec le mouvement de grève qui débute dans la soirée. La cause de cette perturbation ? Un incendie qui s'est déclaré aux alentours de 16 heures, aux abords des voies, à Saint-Quentin-Fallavier.

Le temps pour les pompiers d'intervenir et de maîtriser le feu, la circulation de plusieurs trains express régionaux a été impactée dans le courant de l'après-midi. Plusieurs TER accusaient du retard entre Lyon et Grenoble, en passant par Saint-André-le-Gaz.
 

Il a en effet fallu procéder à la vérification du matériel, avant de songer à rétablir le trafic, dans le sens Lyon-Grenoble. Les TER roulant au pas dans le secteur, les retards risquaient de s'accumuler pour certains.
 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu