Avertir le modérateur

01/04/2018

Guillaume Pepy sur la grève à la SNCF : "Il y aura des lignes fermées"

http://www.lejdd.fr/societe/guillaume-pepy-sur-la-greve-a...

23h00 , le 31 mars 2018

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, dévoile son plan d'actions pour aider les voyageurs à faire face à la grève.

Dans le JDD, Guillaume Pepy, le président de la SNCF, estime que la grève perlée, qui commencera lundi soir, "sera très pénalisante pour [les] clients": "Elle a été pensée pour avoir un maximum d’impact sur le trafic et être la plus économe possible pour les grévistes. Ses modalités vont créer beaucoup de difficultés. [...] Trois jours après la reprise du trafic, une nouvelle séquence de grève démarrera. Cela va désorganiser complètement la production. Exemple : si l’entretien technique d’un train ne peut être fait à cause de la grève, il ne pourra plus rouler. Et nous finirons par manquer de matériel."

Il mise tout sur "l'information" 

S'il est encore trop tôt pour dire combien des 15.000 trains quotidiens seront supprimés, Guillaume Pepy pointe le risque de fermeture de lignes, malgré le service minimum : "S’il manque des aiguilleurs, la loi ne nous permettant pas d’en réquisitionner, il y aura donc des lignes fermées." Et de détailler les mesures prises pour informer les clients : "Sur les grandes lignes, les trains annoncés la veille à 17 heures seront garantis. Nous enverrons un mail ou un SMS à toutes les personnes qui ont une réservation pour confirmer ou infirmer la circulation de leur train la veille à partir de 17 heures."

Le président de la SNCF mise en effet tout sur "l'information" et détaille dans le JDD les moyens mis en place : "Nous allons veiller à ce qu’il n’y ait plus d’écart entre les infos disponibles sur notre site Internet et celles diffusées dans les gares, dans les trains et sur l’appli SNCF. Nous vérifierons train par train que les données sont identiques. Nous avons également doublé le nombre de serveurs informatiques pour faire face à l’explosion des requêtes. Par ailleurs, nous avons pris la décision de fermer tous nos sièges les jours de grève."

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu