Avertir le modérateur

01/04/2018

Grève du Mardi 3 avril 2018

Bonjour,

La SNCF a mis en ligne les prévisions pour mardi 3 avril 2018 qui sera très suivi :

 

01- Lyon - Bourgoin - Grenoble

Grenoble - Bourgoin-Jallieu - Lyon / mardi 3 avril

54 - Chambéry - Lyon

Chambéry - Lyon / mardi 3 avril

62 - Grenoble - St André le Gaz:
Grenoble - St-André-le-Gaz / mardi 3 avril

Mis à jour le dimanche 1er avril à 16h00

Bon courage à tous car avec aussi peu de trains proposés, les jours à venir ne seront pas facile. En espérant que tout le monde arrive à sa destination souhaitée

Eric

 

Commentaires

Aucun train vers lyon part dieu... ca s'annonce compliqué... tres compliqué !

Écrit par : Cathy | 01/04/2018

Je suis atterrée.....Franchement. J'espère que cela ne va pas être ainsi pendant 3 mois car je n'ai aucune solution de replis. J'ai vraiment un sentiment de prise en otage.

Écrit par : Cécile | 01/04/2018

un pur scandale ! je croyais que la loi disais qu'il devait y avoir un service minimum. Elle ne doit pas être la même pour tous le monde.
Et tout le monde : la sncf l'etat la region et je ne sais qui d'autre se moque des gens qui n'ont que ce moyen de transport (meme pas les moyens de se payer un covoit) pour aller TRAVAILLER. C'est pas pour aller se dorer la pilule au soleil ! foutage de gu...

Écrit par : pat | 01/04/2018

et qu'en est-il des abonnements???? on doit prendre un abonnement mensuel avec pas d'autres choix certains jours que de prendre la voiture à payer en plus?
pas un mot là-dessus nulle part alors que nous allons payer nos trajets deux fois; la SNCF qui soi-disant s'occupe du bien être de ses clients n'a jamais dit un mot sur les compensations liées aux grèves.
Quant aux grévistes, gêner les travailleurs n'est pas un souci pour eux puisqu'il y a actuellement toute une propagande où on apprend que nous les clients quotidiens soutenons ce mouvement...quelle bonne blague
si seulement c'était un poisson d'avril..même pas...

Écrit par : eugenie | 02/04/2018

Pour les abonnements, l'ADUT a déjà abordé la question dès le 15 mars auprès de la région et de la FNAUT. La question a été reprise dans la lettre ouverte au Premier Ministre. Cf la lettre d'information de l'ADUT de fin mars transmise aux adhérents.

Écrit par : Patrice (adut) | 02/04/2018

Article 4 de la loi n°2007-1224 du 21 août 2007 sur le dialogue social et la continuité du service public dans les transports terrestres réguliers de voyageurs :
Le niveau minimal de service doit permettre d'éviter que soit portée une atteinte disproportionnée à la liberté d'aller et venir, à la liberté d'accès aux services publics, à la liberté du travail, à la liberté du commerce et de l'industrie et à l'organisation des transports scolaires. Il correspond à la couverture des besoins essentiels de la population. Il doit également garantir l'accès au service public de l'enseignement les jours d'examens nationaux. Il prend en compte les besoins particuliers des personnes à mobilité réduite.

Article 9:
En cas de défaut d'exécution dans la mise en oeuvre du plan de transport adapté ou du plan d'information des usagers prévus à l'article 4, l'autorité organisatrice de transport impose à l'entreprise de transport, quand celle-ci est directement responsable du défaut d'exécution, un remboursement total des titres de transport aux usagers en fonction de la durée d'inexécution de ces plans.

La loi semble claire et doit s'appliquer quand au remboursement des abonnements proportionnellement au nombre de jours de grève.

Écrit par : Emmanuel | 02/04/2018

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu