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30/03/2018

Un passage à niveau jugé dangereux supprimé à Saint-Pierre-de-Chandieu

Bonjour,

Enfin depuis tellement d'années l'ADUT attendait la fin de tous les passages à niveaux autour de St Pierre de Chandieu.

Tous les problèmes à ces passages à niveaux ont certainement couté bien plus cher que 12,5 millions d'euros à la SNCF avec des retards de plusieurs heures le remboursement des TGV, la gestion du trafic le plus dense de la région sans parler de nous voyageurs qui avons subit de très nombreux aléas dans cette zone.

En effet il y a beaucoup de poids lourds d'engins agricoles qui empruntent ces passages à niveau.

Il reste encore le changement de tension dans le même secteur, la mise à 4 voies toujours dans le même secteur et ENFIN on aura une ligne correcte et utilisable convenablement pour la densité actuelle des trains !

Eric

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/201...

 

  • Le 27/03/2018 à 19:08 mis à jour à 19:08

 

« Le pont-rail et le sol sont séparés d’une hauteur de 4,70 mètres », explique Antoine Wolff, directeur d’opérations chez SNCF Réseau. Photo Marin LE PEZENNEC

Le passage à niveau n°11 est considéré comme l’un des plus dangereux de France. Photo Marin LE PEZENNEC

 Le coût total de l'opération s'élève à 12,5 millions d'euros.

Le coût total de l'opération s'élève à 12,5 millions d'euros.

Le chantier du pont-rail de Saint-Pierre-de-Chandieu sera terminé pour la mi-juin. Ce mardi 27 mars, une visite du site a été organisée par la SCNF et le Département. « Vous êtes dans un des premiers véhicules privés qui passe sous le pont-rail », se réjouit Bernard Grangeat, chef de service et de maîtrise d’œuvre.

Deux ans après le début des travaux (janvier 2016) et 12,5 millions d’euros plus tard, la déviation de la RD 147 et la suppression du passage à niveau n° 11, jugé dangereux, ne sont plus très loin. Le pont-rail se situe à 450 mètres environ à l’ouest du passage actuel.

La voie ferrée qui le traversait jusqu’à maintenant sera clôturée et sécurisée. Souvenez-vous, le trafic ferroviaire sur cette ligne avait été interrompu en 2016, durant le week-end de la Toussaint, à cause de la pose du pont-rail.

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