Avertir le modérateur

13/04/2017

SNCF : week-end noir ou rodomontades ?

http://www.deplacementspros.com/SNCF-week-end-noir-ou-rod...

Jeudi 13 Avril 2017

Annoncée du 14 au 18 avril, la grève des agents de conduite et contrôleurs de la SNCF semble confirmée par un tract mais les sites de la SNCF n'en disent mot. Les départs pour Pâques ou les déplacements professionnels seront-ils perturbés ?

SNCF, une grève bien discrète
SNCF, une grève bien discrète
Il faut bien chercher sur le net pour découvrir que les appels à la grève de Sud Rail et de la CFDT, annoncée du 14 au 18 avril prochain sont maintenus. Les préavis déposés pour les agents de conduite et les contrôleurs courent du vendredi 14 avril 20h au mardi 18 avril 2017 à 8h, ce qui promet un week-end noir s'ils sont confirmés.

Sur son site, la CFDT Cheminots donne les raisons du mouvement qui concerne plus particulièrement les "roulants" et l'IMC (indemnité de modification de commande) mais précise que cette grève marque "le ras le bol social des salariés". Sud Rail tient le même discours et s'attend à des perturbations "massives", ce que SNCF ne semble pas redouter. Aucune information sur son site.

Les prévisions de circulation sont généralement annoncées la veille vers 16H pour le lendemain. Vous pouvez chercher si votre train est impacté via les sites de circulation en temps réel:

- Le site général de la SNCF
- Le site TER de votre région

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu