Avertir le modérateur

19/12/2016

Aléas du lundi 19 au dimanche 25 décembre 2016

Déposez un commentaire afin de signaler un retard, un dysfonctionnement. Lors d'un grand clash comme une panne de train bloquant la circulation, vos commentaires déposés permettront de tenir informé chaque usager au fil de l'eau. Bonne semaine à chacun.

Commentaires

Ce matin, mauvaise surprise et oui des horaires d ete au mois de décembre...donc les perraches sacrifiés.
La region se fiche vraiment de nous !
C est pas comme si nous allions passer en mode travaux galère dans qq jours

Écrit par : Celia | 19/12/2016

Ce soir le 887345 de 17h59 jean mace encore en sortie tardive de dépôt.
Il est 18h25, nous sommes geles sur le quai et toujours aucune info.
Avec les trains supprimés avec la fiche horaires on sait que il n y aura pas le 30

Écrit par : Celia | 19/12/2016

Ce soir le 887345 de 17h59 jean mace encore en sortie tardive de dépôt.
Il est 18h25, nous sommes geles sur le quai et toujours aucune info.
Avec les trains supprimés avec la fiche horaires on sait que il n y aura pas le 30

Écrit par : Celia | 19/12/2016

Bonjour,

Affichage en gare de BJ à 5h46 :
TER 17601 06:41 GRENOBLE Supprimé

Écrit par : Eric (ADUT) | 20/12/2016

Je confirme les propos de Célia, après les horaires d'été ou certains Perrache sont sacrifiés, nous avons cette fois ci les horaires d'hiver ou d'autres Perrache sont supprimés comme le 16h24 au départ de Perrache
Sur la fiche des horaires AVANT travaux il faut faire attention au petit 3 dont la signification écrite en petit
Même si nous ne sommes pas en période de travaux nous subissons encore et encore des désagréments sans compter les retards à répétition.

Écrit par : Eric (ADUT) | 20/12/2016

Donc hier le 887343 a eu 20 mn et le 887345 a eu 30 mn.
Avec le service «vacances» mis en place en catimini par la sncf et la region, c est inadmissible

Écrit par : Celia | 20/12/2016

Aller : Lyon Grenoble - Retour : Grenoble - Lyon
Toujours En Retard (TER) : après les retards dus aux travaux, ainsi que les nombreuses suppressions ou incident (passage à niveau, panne...) les retards dans ce sens de circulation sont toujours d'actualité, et au quotidien. Je parle de retard d'au moins 20 à 30 min si ce n'est des trains supprimés. La fin de l'année ressemble au reste de 2016 : catastrophique.
Et ce soit n'échappera pas à la règle, déjà 20 de retard pour le 17h20 départ Grenoble, sans compter la suppression de ce matin.
Bref, la SNCF : ils en ont rien à foutre, nos politiques, ils en ont rien à foutre, nos politiques locaux, ils en en rien à foutre, Wauquiez y compris. Pendant ce temps les vulgaires usagers que nous sommes, subissons et accumulons stress et fatigue en plus des journées déjà bien chargés.

Écrit par : jp | 20/12/2016

Le 18h55 en direction de St Andre le gaz est bien sur le quai
Mais est annonce avec 30 minutes de retard et on ne sait pas Pourquoi ???

Écrit par : GUIMAR | 20/12/2016

ce soir 18 h 55 au départ de Perrache annoncé avec 30 min de retard. A l'accueil on nous répond : panne d'un TGV ce qui laisse présager du pire... Quand on leur parle de la Part Dieu, on nous répond ce sera pareil pas la peine. J'ai tenté quand même, le 19 H 14 au départ de Part Dieu pour Grenoble est annoncé en retard de 10 minutes. A l'accueil de la Gare de la Part Dieu : ils ne sont pas au courant d'une quelconque panne de TGV.... et le train part à l'heure (+ les 10 minutes annoncées) ils se foutent pas un peu de notre gueule à PERRACHE ????

Écrit par : LLOPIS Chantal | 20/12/2016

Bonjpur,
Mais bien sur qu'ils se foutent de notre gueule !
rien sur les ondes avant 19h.
Et le 19h05 à Venissieux (18h55 à Perrache) annoncé avec un retard de 30mn par SMS (régulation du traffic !) puis annonce sur la quai de 20mn de retard train en panne . c'est du bidon oui ! puis SMS 20mn de retard puis affichage sur le quai 25mn de retard puis affichage sur le quai et nouveau sms 30mn de retard.
Bref, ils se paye notre tête !! C'est du foutage de gueule ! les trains en panne n'empêche ni les TGV de rouler ni les TER de Part-Dieu.
L'objectif était tout simplement de supprimer un train mais sans le dire !!

Et pour couronner le tout, bonne nouvelle ce matin. L'abonnement est passé de 110 Euros A 114,20 EUROS.
Ben voila, on paye pour un service de merde. comme dis JP tout le monde s'en fout.
ah ca par contre, pour l'augmentation il n'y a pas de retard : dés le 21 du mois les programmes informatique sont à jour.
l'argent va dans les poches de qui : de ceux qui en ont rien à foutre, les dirigants SNCF, nos politiques,, nos politiques locaux, , Wauquiez y compris.
Pour eux pas de problèmes. ah ben non EUX : ils ne voyage pas en TER ! encore moins tous les jours.
Ils nous font juste payer le droit de se geler 30mn sur le quai de venissieux, sans information fiables mais des informations bidons le stress, la fatigue, l'impossibilité de prévoir quoi que ce soit en soiree à cause de ce service de merde.
C'est Honteux, scandaleux, inacceptable, inadmissible.
Nous faire payer du vent !

Écrit par : pat | 21/12/2016

Hier effectivement des le 887343 =20mn puis le 887345 à l heure jusqu'à bj puis stationné à quai pour au final être supprimé.
Les usagers de ltp ont pu aller prendre le part dieu/ grenoble, mais les usagers de cessieu et st andre ont été abandonnés.
Des trains en moins et pourtant des m...en plus !

Écrit par : Celia | 21/12/2016

Hier effectivement des le 887343 =20mn puis le 887345 à l heure jusqu'à bj puis stationné à quai pour au final être supprimé.
Les usagers de ltp ont pu aller prendre le part dieu/ grenoble, mais les usagers de cessieu et st andre ont été abandonnés.
Des trains en moins et pourtant des m...en plus !

Écrit par : Celia | 21/12/2016

Les retards s'enchainent à Venissieux : 5 mn au moins pour le 17h50 vers SAG
10 mn (annoncés) pour le 17h36 vers GRE.

quid des autres trains ce soir ?
@SNCF : n'oubliez pas de les sortir du dépôt !

Écrit par : pat | 21/12/2016

17h05 vers SAG !
et 5 mn de retard pour le 887340 vers LP

Écrit par : pat | 21/12/2016

Le 17h36 887343 est passé en 3 mn de 10 mn de retard puis 15 puis 20 mn de retard.
Je crains le pire du pire pour le 18h05 que je dois prendre avec un RV a IDA.
Désolé, mais quel bordel cette SNCF ! un bordel qui nous coute 4,20 euros de plus par mois en 2017 ! Bravo

Écrit par : pat | 21/12/2016

Car faudra que la SNCF m'explique comment elle va faire pour faire passer le 887343 à 17h36+20mn = 17h56 et le 887345 à 18h05 !
donc dites le tout de suite le retard bon sang de bon soir !

Écrit par : pat | 21/12/2016

Et pourquoi il fait de plus en plus froid dans les trains ? Je vieillis, c'est pour faire des économies ou c'est parce que la maintenance ne fait pas son boulot ?

Écrit par : stephane | 22/12/2016

Le motif au top à la SNCF: Sortie tardive du depot !
ben mince, il y avait trop TGV devant et le TER bloqué au fond du dépôt
...
le 17h36 à Venissieux 20 mn de retard pour 15 annoncé.
Et la totale : gréve ce 24 et 25 décembre : y a de l'annulation et du refus de conges dans l'air !

Écrit par : pat | 23/12/2016

LEs horaires pour le 25/12 devaient etre disponibles le 23/12 à partir de 16h
on est le 25/12 10h et toujours pas un brin d'info !
le tableau d'horaires disponibles sur le site internet est vide : en cours de réalisation.
Encore une fois tout le monde s'en moque à la SNCF ! et comme personne ne dira rien et ne peut se revolter , il ne se passe rien.
Quelle misère ce service PUBLIC

Écrit par : pat | 25/12/2016

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu