Avertir le modérateur

16/11/2016

Journée de galère pour les usagers de la SNCF

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/11/15/journee-de-galer...

Le 15/11/2016 à 05:00

Trafic paralysé, trains supprimés ou détournés. Les usagers de la SNCF ont vécu un après-midi de galère après un accident électrique survenu à la mi-journée sur la ligne Lyon/Chambéry.

Vers 13 h 30, l’alimentation électrique de la ligne a été rompue. Un engin venait de percuter le poteau d’une ligne électrique de 20 000 volts à hauteur de Saint-Pierre-de-Chandieu. En chutant, le câble électrique est venu endommager les caténaires de la voie ferrée. Immédiatement, le trafic des trains a été paralysé. Débutait pour la SNCF un véritable casse-tête. Initialement, cinq trains alors engagés sur la ligne entre Lyon et Saint-André-le-Gaz ont été arrêtés en pleine voie. Un seul a pu revenir sur sa gare de départ, Lyon. Pour les autres, la SNCF a affrété des cars afin d’aller chercher les voyageurs.

Pendant ce temps, des travaux étaient réalisés sur les caténaires endommagées. Des travaux qui ont permis la remise en circulation d’une voie à 17 h 30. La seconde devait l’être à 18 h 30. À cette heure de pointe, les perturbations ont été conséquentes avec des trains supprimés, d’autres détournés par l’Ain. Sans compter des retards plus ou moins conséquents tant pour les TER que pour TGV en partance ou à destination des gares de Lyon-centre. La ligne Sud-est passant par Saint-Exupéry a été épargnée. Lundi soir, le retour à la normale devait se faire que très progressivement.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu