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04/11/2016

Vendredi 4 Novembre 2016 Train 17600 en panne

Bonjour,

Nous repartons normalement il est 7h50 avec plus d'une heure de retard

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Bonjour,

Le 17600 est en panne juste après la gare de Vénissieux depuis 6h45.

On nous annonce un transbordement de train.

Tous les trains suivants sont bloqués.

Il est dommage que les voyageurs et le personnel de bord aient reçu des informations contradictoires entre voies non rendu et panne d'alimentation. Le personnel à bord à essayé au maximum de nous informer mais la communication est toujours très difficile à la SNCF

Éric

Commentaires

On ne connaîtra jamais la raison, dans le train de 6h28 au départ de La tour du pin on nous a annoncé des travaux non rendus...

Ca commence à faire et à peser sur les nerfs des usagers. Je constate que de plus en plus de personnes s'énervent dans le train, d'ici là qu'il n'y en ai pas un qui pète un plomb un de ces jours, il n'y a qu'un pas à mon avis.

Écrit par : Paul2 | 04/11/2016

Les travaux ont bon dos. Excuse facile qui dédouane à bon compte nos chers tortionnaires. Des trains sont passés avant 7 heures, on peut donc supposer que les travaux n'y sont finalement pas pour grand-chose !

Écrit par : stephane | 04/11/2016

"Le personnel à bord à essayé au maximum de nous informer mais la communication est toujours très difficile à la SNCF"

1000% d'accord avec Eric. Outre effectivement les problèmes techniques récurrents sur les trains et les voies, qui pèsent lourd sur le quotidien des usagers qui viennent travailler sur Grenoble ou Lyon (et leur région), il y a aussi la communication interne SNCF qui reste déplorable. Je trouve qu'il y a rien de pire que de ne pas être averti ou de disposer d'une mauvaise info : de cette manière, en étant stocké dans un train comme des animaux abandonnés, on se sent vraiment lésé...

Je note une énorme dégradation du service depuis la fin septembre sur la ligne en Y SAG-Lyon-Grenoble, et notamment les trains qui circulent à destination et au départ de Lyon Perrache. Je note depuis fin septembre tous les retards au départ et à l'arrivée ainsi que les raisons éventuelles (quand elles sont données bien sûr, cf. l'excellente comm' interne SNCF), pour les trains que j'emprunte...

Si l'ADUT est intéressée par ces éléments, je suis à dispo pour les transmettre. De mon côté je compte interpeller M. WAUQUIEZ puisque je suis susceptible d'avoir l'occasion de le voir et donc de l'interpeller à ce sujet. Le jour J, j'espère avoir des éléments écrits pour bien lui faire comprendre ce que nous subissons en tant qu'usagers...

Écrit par : Aurel38 | 04/11/2016

Bonjour, Pour M.Wauquiez je tiens à sa disposition: les 80 bulletins de retard de mes déplacements quasi quotidiens de la période allant du 04/12/2015 au 03/09/2016, et
les 28 bulletins retard du 04/09/2016 à ce matin 04/11/2016.
Il pourra faire lui-même le total du temps perdu par un usager de la ligne VOIRON / Lyon.
A +.
F . A ..

Écrit par : Fraçois ANTOINE | 04/11/2016

Bonsoir,

Nous avons absolument besoin de vos témoignages et autres relevés d'aléas.
Votre minutieux travail est d'une grande importance, merci!
Nous rencontrons les élus de la Région et SNCF très prochainement, nous vous invitons à nous transmettre rapidement tous vos documents (fichiers, scans, etc...) à l'adresse adut.ter.ra@gmail.com
Bien sûr, notre blog reste le principal outil pour communiquer sur l'ensemble des problèmes de notre ligne malade. Mais vos initiatives personnelles sont aussi les bienvenues pour alimenter nos revendications. C'est par ce travail de fourmi que nous tous, adhérents ou pas, pourrons peser encore plus lourd face à la Région et SNCF.
Tous unis, nous serons plus forts, et si ce n'est pas déjà fait, venez nous rejoindre, adhérez!
Merci encore de votre contribution précieuse.

Écrit par : Pascal (ADUT) | 04/11/2016

mon époux et moi prenont le train tous les jours de la tour du pin à lyon part dieu.
Ras le bol depuis quelque mois grosse dégradation de la S.N.C.F qui évoquent des raisons débiles. Nous sommes pris en otage et malgré ces galères ont paye un abonnement pour un service non rendu.
Quant allons nous prendre la décision de régler notre abonnement et de le mettre sur un compte bloqué dans l'attente d'une amélioration de ce transport de merde.
La SNCF a pensé à tous ces usagers qui rencontrent des problèmes familiaux, avec les employeurs , les écoles et bien plus c'est une HONTE.....

Écrit par : forge | 05/11/2016

Cela fait plusieurs mois que nous y pensons, mais tout ceux qui l'ont mis en œuvre dans d'autres régions s'en sont mordus les doigts ! Pour 2 raisons :
1/ plus de 50% des abonnés ont des abonnements mensuels ou annuels avec prélèvement automatique,
2/ 95% des abonnés ont droit à une participation de leur employeur (50% voire plus selon les accords) nécessitants de la part de l'association un fond disponible énorme pour compenser ce budget annuel que l'on peut estimer à 500 euros par an.
Avec seulement 400 adhérents par an, l'ADUT devrait passer les cotisations de 5 euros à 16800 euros !!!!!! Irréaliste !
Nous sommes sincèrement désolés mais le process mis en place nous empêche de mettre en place le règlement de notre abonnement sur un compte bloqué. Il faudrait que les usagers acceptent de perdre la participation de leur employeur dans leur frais de transport. Croyez-vous qu'ils vont nous suivre ?
Cordialement,
Patrice
Secrétaire de l'ADUT

Écrit par : Patrice (ADUT) | 05/11/2016

Bonsoir,

Je profite de notre long voyage (environ 25 min de retard pour l'instant) dans le 17h55 au départ de Perrache (n°887345) pour vous faire part d'un chiffre éloquent : sur les 23 trains que j'ai empruntés depuis le 18/10, je note 5 trains partis et arrivés à l'heure, soit une ponctualité de moins de 22%!! Ceci comprend suppression et retard. Si j'enlève les retards inférieurs ou égal à 5 minutes, le taux monte à 43% environ... Et seulement 74% lorsque les retards inférieurs ou égal à 20 miutes sont enlevés.

Bref tout ça pour dire qu'il est grand temps de véritablement tirée la sonnette d'alarme !

Patrice, Pascal, quel est le délai pour vous transmettre les éléments concernant les retards et autres suppressions ?

Cordialement
Aurélien B.

Écrit par : Aurel38 | 09/11/2016

Les commentaires sont fermés.

 
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