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04/11/2016

SNCF : Laurent Wauquiez présente son plan de sauvegarde des "petites lignes"

Bonsoir,

Mr Wauquiez n'oubliez pas l'est de votre juridiction, il n'y a pas que le Massif Central

Notre ligne est très mal en point tous les jours de la semaine !

Eric

 

https://www.francebleu.fr/infos/transports/sncf-laurent-w...

Par Martin Cotta, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 4 novembre 2016 à 6:16

Laurent Wauquiez échange à la mairie de Boën-sur-Lignon avec les élus concernés par les lignes Thiers - Boën - Montbrison

Laurent Wauquiez échange à la mairie de Boën-sur-Lignon avec les élus concernés par les lignes Thiers - Boën - Montbrison © Radio France - Caroline Félix

Hier Laurent Wauquiez était à Boën-sur-Lignon dans la Loire pour annoncer devant tous les élus concernés la réouverture prochaine de la ligne Boën-Montbrison. Et confirmer la suppression de la ligne Boën-Thiers.

Hier Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé un plan à 264 millions d'euros mobilisés sur quatre ans pour sauver 830 kilomètres de petites voies ferrées dans la région. Il est ensuite venu à Boën-sur-Lignon dans la Loire pour mettre en avant "la ruralité".

"On ne laisse aucun territoire de côté " a annoncé Laurent Wauquiez hier à Boën-sur-Lignon devant un parterre d'élus locau. La ligne ferroviaire Boën-Montbrison va effectivement être sauvée. Huit millions d'euros vont être débloqués par la région, le département de la Loire, la communauté de communes du Forez et Saint-Étienne métropole. Tous les élus locaux ont "accepté de jouer le jeu", rappelle le président de la région.

Des trains passeront donc par Boën pour aller à Montbrison, mais pas de l'autre côté. Pour aller à Thiers, il faudra désormais compter sur les cars. "Les travaux sont trop importants, il n'y a pas eu de rénovation depuis 1966 ! Les travaux coûteraient 45 millions d'euros pour 30 personnes qui utilisent cette ligne", rappelle le vice président à la région en charge des transports Patrick Mignola.

Conséquence : sans ce petit tronçon il n’y aura plus de liaison ferroviaire direct entre Clermont et Saint-Etienne. Le plus court sera de faire un changement à Roanne.

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