Avertir le modérateur

19/09/2016

ADUT - Manque de clarté et de réponses lors de la réunion avec la SNCF du mardi 6 septembre

Manque de clarté et de réponses lors de la réunion avec la SNCF du mardi 6 septembre, nous avons tout de même obtenu que des éléments précis nous soient donnés pour le 16 septembre.

Nous avons abordé tous les sujets ci-dessous :

- Les deux mois d'abonnements gratuits demandés par notre association. Après une heure de négociation = peu d’espoir à attendre même si nous avons revu notre demande à 30% de dédommagement sur TOUT TYPE d’abonnement pour le mois prochain. Mme BELLOT, directrice commerciale, ne nous a « pas laissé beaucoup d’espoir ».

- Pour les usagers de la ligne SAG – Chambéry ayant payé la totalité de leur abonnement sur le trajet Lépin ou Le Pont de Beauvoisin et Lyon Part-Dieu lors de la fermeture de cette ligne alors qu’un engagement écrit avait été pris par SNCF mobilité pour l’application du tarif La Tour du Pin-Lyon : réponse de la SNCF cela n’a pas pu se faire mais on va étudier les réclamations . Et ceux qui ne réclament pas ? Réponse de la SNCF : « on va commencer par ceux qui ont réclamé ».

- Pour la réduction de l'offre de trains sans réduction de l'abonnement : réponse de la SNCF « on est désolé » traduction on n’a pas su anticiper les départs en retraite et la formation des nouveaux embauchés, mais aucun mot sur les 53 jours de grève, alors chers usagers vous vous passerez de train . On indemnise la Région avec laquelle nous avons un contrat mais pas vous !

- La découverte par les usagers, les associations et les élus, des suppressions de trains et des suppressions de dessertes lors de la mise en place des grilles horaires début septembre, sans aucune communication : réponse de la SNCF : « il n'y a plus de comité de ligne, mais des tracts et SMS ont été distribué. »

- Entre les "on est désolé", "on n'a pas de réponse pour le moment", "on va étudier le sujet", une seule consolation les trains supprimés à partir de mai 2016 seront remis en service le 10 décembre, mais pour l’instant encore que des paroles. Attendons les écrits puis les faits car de nouvelles tranches de travaux sont en préparation.

Les dirigeants régionaux de la SNCF mobilité ne se sont pas montrés le 6 septembre et ce sont seulement des salariés de bonne volonté qui ne pouvaient prendre aucune décision que nous avons eu en face de nous.

Pour nous, La société SNCF est une locomotive en déshérence, sans conducteur, sans énergie et sans destination.

--

Association Dauphinoise des Usagers du Train

1285, Route de la croix St Marc

38440 Ste Anne sur Gervonde
Email : adut.ter.ra@gmail.com
Blog :  http://adut.20minutes-blogs.fr/

Commentaires

Peut-être faut il manifester sur les voies devant les TGV en gare de lpd pour que la SNCF nous entende ?

Écrit par : patrice | 19/09/2016

effectivement la SNCF se moque de nous , le dialogue et l'échange respectueux ne fonctionne pas . La SNCF désire peut-être rentrer en conflit frontal avec les usagers.
donc pourquoi pas manifester sur les voies, avec les médias et des élus locaux

Écrit par : celia | 20/09/2016

en effet ce latin le TGV qui précède le 17600 a très bien fonctionner certes avec un peu de retard ouvrant le bal des trains, mais quasi vide.
La priorité est toujours donné au TGV circulant sur nos lignes TER.

Écrit par : Eric (ADUT) | 20/09/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu