Avertir le modérateur

07/09/2016

Mardi 6 Septembre à partir de 7h30 devant le siège de la direction régionale Rhône-Alpes de la SNCF au pied de la Tour Incity

Bonjour,

Après le rassemblement du 23 juin devant l'Hôtel de région Auvergne-Rhône-Alpes à Confluence dont l'objectif était d’obtenir la gratuité pour 2 mois d’abonnement suite aux dysfonctionnements de ce début d’année, M. Laurent WAUQUIEZ a soutenu notre demande, cf. courrier en PJ.

Devant l’absence de réponse de la SNCF, nous vous attendons Mardi 6 Septembre à partir de 7h30 devant le siège de la direction régionale Rhône-Alpes de la SNCF au pied de la Tour Incity
116 Cours Lafayette
69003 Lyon

Une association d'usagers a eu mi-août une réponse en off de la SNCF : la SNCF accepterait une réduction de 25% sur l'abonnement de septembre, sous le prétexte que la SNCF ne veut pas de double peine ! Comme fixé dans la dernière convention (le projet de la garantie voyageur n'a pas été retenu par le nouvel exécutif), la SNCF aurait versé à la Région Auvergne-Rhône-Alpes des "millions d'euros" pour les trains n'ayant pas circulé, pour la SNCF c'est à la Région de décider si elle répercute en partie cette somme aux usagers.

Encore une fois, l'usager a droit à la double peine : Abonnement payé par avance et Surcoût à assumer pour pallier le service non rempli par la SNCF pour cause interne à la SNCF. Et l'usager serait le seul à assumer cette double peine !

La SNCF vient de faire part à certains d'entre nous d'une offre spéciale de -25% sur leur abonnement mensuel de septembre. Mais rien pour les usagers utilisant des abonnements hebdomadaires, rien non plus pour les lycéens et étudiants. Il est clair que cette offre commerciale vise à essayer d'enrayer la baisse de la fréquentation et n'a aucun lien avec un dédommagement éventuel des conséquences financières des dysfonctionnements du premier semestre 2016 !

Encore une fois, l'usager serait le dindon de la farce entre la SNCF et la région.

Notre présence nombreuse le 6 septembre montrera notre détermination et le bienfondé de notre demande.

A nous de nous rendre disponibles pour être présents en nombre !

Pour l'ADUT,

Patrice BELVEGUE

Secrétaire de l'ADUT

--

Association Dauphinoise des Usagers du Train
1285, Route de la croix St Marc
38440 Ste Anne sur Gervonde
Email : adut.ter.ra@gmail.com
Blog :  http://adut.20minutes-blogs.fr/


20160627 - L. WAUQUIEZ pour G. PEPY - SNCF - Dde indemnisation abonnés.pdf

Commentaires

Bonjour,

Pour les usagers ne pouvant de déplacer demain serait il possible de signer une pétition et de remettre cette pétition aux personnes concernées.

Merci

Écrit par : forge | 05/09/2016

Ce qui comptera, pour la SNCF, nos élus régionaux et les médias, c'est le nombre d'usagers qu'il y aura sur les photos et autres images. Venez même 30 mn !

Écrit par : Patrice (adut) | 05/09/2016

Les pétitions n'ont plus aucun poids. SNCF et Région les prennent par-dessus la jambe. Seules des actions de terrain régulières auront à la longue une résonance auprès d'eux. Rassemblons-nous, en nombre, faisons entendre nos voix. Les médias sont avec nous, montrons à tous que nous sommes capables de nous mobiliser. La présence de chacun, même de courte durée, serait déjà une grande marque de soutien, les associations d'usagers en ont besoin!
Venez nombreux!

Écrit par : Pascal (ADUT) | 05/09/2016

Bonjour,

Surtout que une pétition a vraiment de poids lorsqu'il y a une vraie méthodologie.
En ligne elle n'a aucun poids car juridiquement elle a aucun cadre juridique hébergé par des société privées dont les données sont stockés en dehors de l'union européenne ainsi que le vote électronique n'est pas valable en France comme pratiquement tous les pays du monde du point de vue de la fiabilité

En ce qui concerne une pétition papier cela ne se construit pas en une nuit pour le lendemain sans parler du temps énorme à circuler dans les trains.
Désolé mais je n'ai personnellement pas le temps de le faire. Sans parler des nombreux usagers qui n'ont pas pu (ou voulu) venir aujourd'hui à la Tour Incity

Écrit par : Eric (ADUT) | 06/09/2016

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu